Un an sous les bombes, et pourtant les palestiniens nous prouvent encore qu’ils sont toujours « malades d’espoir », ils nous demandent de les soutenir pour que leurs enfants reprennent les cours malgré les écoles détruites, les professeurs et camarades tombés en martyrs tout au long de cette année de feu et de cendres…

Les jeunes gens tentent autant que possible de redonner sourire et joie aux enfants, de détourner l’attention et de déjouer la peur et les traumas des enfants -alors qu’eux mêmes en sont souvent à leur 6eme période de bombardement dans leur vie. Sur notre terre il y a ce qui mérite la vie! Nous honorons nos martyrs et notre terre, ceux qui résistent dignes et courageux là-bas et ceux qui les soutiennent partout!

La dabkeh est une part de notre culture, elle est le lien incassable entre tous les membres du peuple palestinien! Elle nous lie aussi à nos frères et soeurs au Liban, en Syrie, en Iraq… Elle est notre moyen de montrer au monde que nous resterons debouts malgré la peine, le deuil, la fatigue, elle nous redonne l’énergie et la force de continuer le combat!

Rejoignez nous !
Samedi 12 octobre – 14h30 sous les nefs (tramway chantiers navals)