JEUDI 26/09 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANTIFASCISTE

Dans la période électorale, comme il faut s’y attendre de toute élection, nous n’avons rien gagné. Si ce n’est un « soulagement » amer que tant de gens soient allés voter à gauche pour faire barrage à l’extrême droite. Malgré la surprise du NFP en tête au 2e tour, il n’en demeure pas moins que l’Assemblée nationale est constituée en majorité de réactionnaires. Et que nous risquons de le subir douloureusement.

A peine Barnier (issu du parti qui a perdu les élections) nommé, il annonce la couleur: l’austérité et la « lutte contre l’immigration illégale ». La campagne médiatique est lancée. Il ne se passe pas 1h sans que soient abordés les sujets de la dette, du déficit, des trous dans les caisses de la sécurité sociale, mais aussi des « migrant.es », des « criminels étrangers », de « l’insécurité ». Un recyclage permanent des vieilles marottes de l’extrême droite.

Tous les jours, nous sommes accablé.es d’informations plombantes : entre une situation internationale catastrophique et une politique interne qui cumule tous les aspects d’un régime pré-fasciste, l’impression d’être sous un rouleau compresseur devient lourde.Face au bloc réactionnaire qui fourbit ses armes, il nous faut opposer un rapport de force puissant, révolutionnaire, à la hauteur de l’enjeu.

Pour le construire, l’AG antifasciste de Nantes s’est créée l’an dernier, ouverte à toustes, et appelle à un nouveau rendez-vous ce Jeudi 26 Septembre à 18h30 sur le parvis de l’Ecole d’Architecture, sur l’île de Nantes