[Rezé] Soutien pour les expulsé.e.s du Bien Commun
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : ExpulsionLogement/squat
Lieux : Rezé
devant la mairie
Soutien pour les expulsé.e.s du Bien Commun afin de demander leurs relogements.
_______________
Pour mémoire, le communiqué de l’ouverture:
«Le Collectif de la Commun.e, fédéré dans le quartier depuis fin 2019, vous informe de la mise en activité du 17, Rue de la Commune de 1871 à Rezé, afin d’y faire vivre les demandes des associations, collectifs et habitants du quartier de Pont Rousseau.Au vu de la volonté de la mairie de dédier cette maison préemptée, à des actions pour l’intérêt général au cours des années à venir, nous portons une proposition de Maison du Quartier Autogérée , ouverte à tous, afin d’y réaliser des actions, sociales, joyeuses,écologiques, créatives et intergénérationnelles.C’est donc avec une immense joie que nous vous invitons à participer à cette «Porte ouverte de la main tendue vers le dialogue entre citoyens», afin de créer le plus rapidement possible des lieux et temps autour de nos usages communs d’habitants d’un quartier populaire en mutation.Ceci est un acte politique de citoyens engagés pour le bien commun.Amenez vos idées, vos jeux de cartes, vos chansons, vos recettes préférées , vos assiettes et verres, vos rêves…Ce quartier est le vôtre, nous ouvrons un lieu de vie à imaginer ensemble en autogestion.
TOUT SEUL ON VA PLUS VITE ENSEMBLE ON VA (ET ON VOIT…) PLUS LOIN»
_______________
Le Bien commun, au 17 rue de la Commune est ouvert à tou·tes les habitant·es du quartier. N’hésitez pas à venir vous appropriez les lieux ! Un programme d’activités déjà fourni est disponible sur place, aux murs et de vive voix et sur ce site. Si vous voulez proposer une activité, vous pouvez venir aux causeries le mardi à 18h.
APPEL À RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN – Les habitants du Bien Commun de Rezé ont besoin de votre aide ! ✊ Rdv Vendredi 12 Juillet 14h30 !
Nous sommes nombreux à connaître la Commune de Rezé pour y avoir chouiller, créer, organiser, bu un café, échanger des états d’âmes, trouvés refuge..
Le mardi 11 juin, lors de la réunion entre l’association du Bien Commun.e et la mairie de Rezé, il a été annoncé que le protocole/convention d’occupation arrivait à son terme.
En effet, la mairie assurait avoir trouvé une solution pérenne pour le logement des habitants ayant donné suite au recensement, et la date de début des travaux est tombée : le 1er Juillet 2024…
Suite à cette expulsion la semaine dernière,
sur les 7 habitants, 3 sont sans papiers donc rien de leur a été proposé et 3 doivent prendre rdv avec la mairie pour la suite. Hors, difficile les rdv quand les habitants parlent peu français et travaillent…et bref les hôtels d’urgence prennent fin le 13 juillet.
Demain !
Rdv 14h30 devant l’ancien Bien Commun
Rdv 15h devant la mairie de Rezé
Partagez partout et soyons nombreux ✊
La Commune vivra, dans nos coeurs, à défaut de lieu !