Le Comité Palestine Nantes et Urgence Palestine Nantes vont invitent à une manifestation samedi 1e juin à 15h, départ Miroir d’eau.

L’urgence continue à Rafah, à Gaza mais aussi dans tous les territoires occupés en Palestine : nous devons être dans la rue, sans relâche, jusqu’au cessez-le-feu, jusqu’à la fin de la colonisation. Exigeons que les droits humains soient respectés, qu’un génocide n’ait pas lieu en notre nom.

Ce samedi, nous rejoignons l’appel des collectifs anti-cra et Kanaky libre. A 14h au miroir d’eau aura lieu le rassemblement mensuel contre la construction d’un centre de rétention administrative à Nantes ; depuis quelques semaines la Kanaky se révolte contre le joug colonial français en refusant d’être dominée et exploitée.

Ces trois luttes sont soeurs : lutter contre la construction de CRA ici et ailleurs ; lutter pour l’autodétermination des kanaks sur leur territoire ; et lutter pour la libération de la Palestine. Ces trois luttes combattent le système colonial occidental qui entend dominer, coloniser, et exploiter le monde. Un système qui prétend tracer et contrôler des frontières, qui prétend à une hiérarchie des vies et qui prétend qu’un génocide peut se « justifier ».

Nantes, prenons la rue !