Mercredi 16 mai, manifestons
Thèmes : Actions directes
Manifestons mais aussi discutons, on en sortira que plus forts.
L’HEURE DE LA LUTTE A SONNE.
Nicolas SARKOZY ne sera pas notre président mais celui des détenteurs du capital, des nantis, ceux qui vont s’empresser de dévaster nos acquis sociaux gagnés de dures luttes par nos parents et anciens.
Sarko a été élu avec 53 % des votes exprimés.
Malgré la propagande forcenée des médias amis du petit homme, 47% ont voté contre, 7% ont voté blanc, ce qui signifie une majorité de français qui n’étaient pas prêts à se mettre la corde au coup (sans parler des abstentionnistes…).
Des jours sombres nous guettent. Ne restons pas hébétés par ce coup de massue. L’instinc de survie doit dominer nos peurs.
Préparons la Résistance anti-libérale à sa politique dévastatrice .
Exprimons notre défiance à NICOLAS SARKOZY et ses alliés !
Le 16 mai couvrons les villes de FRANCE de NOIR.
Et en attendant, il ne s’agit pas de renoncer à toute forme de contestation spontanée dans les rues, mais développons en parallèle des espaces de discussions pour réflechir à des formes de luttes organisées et créatives.
Ce sont nos libertés fondamentales qui sont menacées, alors SOYONS SOUDES, AU-DELA DES FRONTIERES CORPORATISTES.
Suggérez vos idées (l’Agora proposée tous les mercredis à 18h en est une) et rassemblons-nous.
53 + 47 + 7 = 107 %
Tanguy, ton message est des plus constructifs!
Tu as bien saisi l’idée, il s’agissait de rappeler, pour ceux qui nous disent que nous ne sommes pas légitimes à protester, que l’on met en danger la démocratie au sein de laquelle 53% ont voté Sarko, qu’il n’en est rien. Et ça on le sait bien. Peut-être aurais-je dû dire “pour les français en âge de voter, 7% ont voté blanc, et 16% se sont abstenus”. Ceci réuni avec 47% de votes “exprimés”, non, ça ne fait évidemment pas 69%. Ca revient en tous les cas à une majorité qui refuse le monde que nous propose Sarko.
Mais l’enjeu actuel n’est vraiment pas dans les tergiversations de cet ordre. En revanche, si t’as des interventions plus constructives, n’hésite pas.
Pour contrer la légitimité de l’election de M. SARKOZY vous additionnez 47% des Voix de Mme ROYAL, 7 % des votes Blancs et 16% des abstentions et vous déclarez que la majeur partie du pays est contre M. SARKOZY. C’est facile…
Et si les 7% de vote blanc, les 16 % d’abstention (Pour info seul de FN appelait à l’abstention) étaient pluôt favorable à M. SARKOZY plutôt qu’à Mme ROYAL alors M. SARKO est cédité de 76% du peuple Français qui veulent que le programme de M. SAROZY soit appliqué. UN SACRE NON?
je sais pas qui t’essaye de convaincre ici machin sacre la, mais tu dois être le seule à gober ce que tu racontes dans le coin, j’éspère que tu t’en rend compte?
Continue a parler dans le vide, au moins tu nous fais bien rire, c’est bien tu sers quelque chose, a défaut d’arriver à être cohérent…
Bon, SarKo a été elu par 53% de 77% de la population votante, le reste, quelle que soit sa position, ayant décidé de ne pas s’exprimer.
Donc environ 40% des français-e-s pensent être pour SarKO (pass’ke là aussi, faut mettre des nuances) bref, y’a pas de quoi s’exciter sur un sacre du NaboLéon !!!
Donc… Lachez-nous la grappe avec vos stats !!!
Plus que faire le jeu de sarkozy et si toutes ces manifs étaient organisés par des gens à lui dans le seul but de pouvoir ficher et arrêter le plus de monde. A l’extrême, les manifs prennent de l’ampleur, ils sont obligés de décréter un état d’urgence et ils ont alors toutes la légitimité pour arrêter tout le monde, dissoudre les associations , fermer les sites internets , bref détruire le reste d’opposition qui l’empêcherai de mettre en place sa politique tranquillement, je suis sur qu’il en rêve.
je sais c’est carrément parano,
mais souvenons nous, a une autre échelle, la junte en Birmanie avait organisé des élections soit disant démocratiques et après les résultats ils ont pu arrêter tout les opposants qui s’étaient ouvertement affichés.
a méditer quand même je pense
ps j’avais déjà mis ce commentaire sur une autre date, je voulais juste savoir ce qu’en pense le plus grand nombre
Pardon, c’était juste une remarque dans le vide, n’ayant pas le but d’être constructif, mais j’ai en effet bien compris là où voulait en venir ce message. Je vais, cette fois-ci, être un peu plus constructif.
Je trouve que la protestation est, un peu, légitime. Mais que le fait que ça se transforme (et ne dis pas le contraire, hier soir c’était dans ce but là la manif), en “on vient pour tout casser”, légitime l’élection de M. Sarkozy. Beaucoup de gens qui ont voté pour lui, l’ont fait pour la partie “insécurité” de son programme. De plus, cette protestation est inutile, ce ne sont pas 5000 personnes dans les rues en France, dont une bonne partie de casseurs, qui vont faire changer les choses, dans le sens que vous l’espérez. Là, tout ce que vous allez gagner avec ces violences marginales (même si, sûrement beaucoup de gens se plaignent fortement de l’élection de M. Sarkozy, entre 400 et 1000 personnes dans les rues de Nantes, c’est marginal. Si ça casse, c’est encore plus marginal), c’est l’accélération de ce que souhaite Sarkozy sur le point répression, notemment du point de vue des mineurs.
Il faudrait, idéalement, soulever calmement le problème du système électoral qui pourrait peut être être revu. Mais malheureusement, il est vrai que ce que je dis là est irréalisable, ou presque.
Mais ça ne sert strictement à rien de casser des vitrines, de caillasser les voitures qui passent, et autres actes inutiles et extrêmistes.
En ce qui me concerne, je vais attendre que Sarkozy agisse (je parle de tous les domaines) avant de réellement me plaindre. Mais je critique déja qu’il fasse un discours “je vais me rapprocher des “pauvres” “, et qu’il parte 3 jours sur un yacht de 60m….
Ben ouais jcomprend pas, si Sarko a été élu pour un programme sécuritaire, il me semble que le PS a pas mal jouer sur ce terrain là aussi:
Des peines alourdies dès la première pour pas de récidive (sic)
L’encadrement des “jeunes délinquants” par l’armée (re sic)
et j’en oublie
Pendant le débat à la télé illes ont passéEs un certain temps sur le jeu du “c’est moi qui augmenterait le plus le nombre de flics” ou “c’est moi meilleur programme sécuritaire anti-pauvre”
Alors bon moi je me demande dans quelle mesure c’est le sécuritaire ou plutôt la main-mise de Sarko sur les média qui a joué, parce que sur le thème sécuritaire, le PS était pas spécialement à la traîne, et lors de ses mandats (lois LSI de Jospin, loi chevènement,…) il a montré qu’il savait faire des bonnes réformes…
A jouer les antisarko, on va vite se fatiguer, il nous faut dégager rapidemment des revendications !
Bonjour tout le monde,
Bon alors je ne veux pas attirer la polémique autour de mon post mais je vous ferai remarquer une chose.
En début de post, on voit que certains font des calculs pour montrer la non légitimiter de Sarko.
Il faut arreter les conneries 5s, ce n’est pas parce que les gens n’ont pas votés pour lui qu’ils ont votés contre… ca ne vous a pas effleuré l’idée???
Une élection démocratie c’est que tu vote pour le programme qui te correspond le plus, mais quand même pas CONTRE quelqu’un!!!
Vous ne vous dites jamais que votre attitude de dire que sarko ne devrait PAS être président est encore plus monarchique et dictatorial d’une “minorité” comme vous que son élection elle même.
Je ne suis pas un fan de Sarko loin de la, mais ya pas a chipoter, sa légitimité il l’a que vous le vouliez où non.
Alors arrétez d’être “con” anti sarko à mort, ya les législatives dans pas longtemps alors profitez en et allez voter.
Un vote a eu lieu, le résultat est ce qu’il est, prenez en acte et essayez de réagir de manière constructive.
A bon entendeur
Juste pour répondre à ceux qui pensent que les gens qui ont votés pour la partie sécuritatire du programme de Sarkozy.
Je pense que c’est faux et je vais prendre mon cas comme celui d’une bonne partie de mes amis. (je sais ce n’est pas du tout représentatif mais je fais avec ce que j’ai :p)
Au premier tour j’ai voté Bayrou, et je voulais voté blanc au deuxieme tour, estimant que j’avais le choix entre un sandwich au caca et une poire à lavement au deuxième tour (ref. South park ;p)
Après j’ai regarder le débat entre Royal et Sarko, et ce qui m’a fait pencher pour un vote Sarko, ce n’est pas du tout sa partie sécuritaire, loin de la, mais sa partie économique qui était quand même beaucoup plus dense que celle de Mme Royal. Je travail dans le privé et sa vision des choses corresppond beaucoup plus à ce que je vie tous les jours et les propositions concrètes sont la. Chez Mme Royal je n’ai entendu que des : on va augmenter le pouvoir d’achat blablabla, on discutera avec les partenaires sociaux blablabla…. en gros du vent!
Alors non je ne pense pas que le partie sécuritaire soit ce qui a fait pencher la balance.
Est ce que c’est la majorité, je ne sais pas et je me retiendrai volontier de me prononcer, contrairement à certains, n’ayant pas les moyens de répondre.
c’est quoi qui t’as fait basculer dans la partie économique?
le bouclier fiscal à 50% pour ceux qui le méritent bien?
la baisse du financement de sécurité sociale?
les heures sup qui coutent moins chère au patron que les heures normales?
les accords avec les marchands d’armes qui prête leurs jets et leurs bateaux?
…
Ou alors peut être est tu d’accord avec la suppression des droits de successions alors que cet impôts qui existent même aux USA (pourtant ultra libéral) permet de redistribuer les cartes à chaque décès et sa disparition va faire encore baisser les recettes de l’Etat et donc le financement des services publics. Peur être faudrait il le diminuer pour la maison principale ( à débattre surement) mais pour les maisons secondaires, les appartements en location…
même si au début il donne l’impression de profiter à tout le monde,
encore un cadeau qui profite surtout au plus riche, les services publics ils s’en foutent, ils ne s’en servent pas
Alors pour te répondre, je pense que les heures sups qui coutent moins chez au patron et qui te rapporte plus c’est bien. Tous mes potes ouvriers sont hyper content de ca…
D’autant plus que ces heures sup sont plafonnées…
Et pour ce qui est des droits de successions si tu ecoutais ce qui se dit, il y a un plafond…
Tu trouves normal qu’une personne qui à économiser toute sa vie avec un salaire modeste pour ses enfants, se fasse prendre la moitié par l’état???
La grand mère d’un ami était commercante, pas malheureuse mais pas ultra riche non plus. Elle bossait 60h/semaine pour ses enfants. Elle a reussi à leur laisser sa maison, et 20 000€.
Qu’est ce qu’il s’est passé au final? Et bien ils ont du refusé l’héritage parce que ne pouvant pas payer la moitié du montant de la maison :x
Je tiens juste à vous dire que je ne critique pas vos opinions, ceux sont les votres et elles se defendent…
Personnelement j’ai une vision libérale du monde ou la richesse crée la richesse.
Quand la croissance sera repartie on pourra faire du social, on devra faire du social. Pour le moment c’est plutot la merde alors essayons d’en sortir :/
C’est MON opinion et je n’ai en aucun envie de convaincre qui que ce soit ;)
Et ce qui nabjark est vrai : “A jouer les antisarko, on va vite se fatiguer, il nous faut dégager rapidemment des revendications !”
La republique est là pour que tout le monde puisse s’exprimer mais il ne faut pas prendre les gens pr des cons ;)
Mais encore une fois je pense que effectivement on sera très content au début de la baisse des charges sur les heures supplémentaires et la baisse de l’impôt sur les successions mais on va vite se rendre compte que les services publiques vont être détruit faute de moyen, et que l’Etat à qui l’on donne tout, c’est en faite nous quand nous allons à l’hôpital, les pompiers, les routes….(et même les crs , autre débat). alors si il est vrai qu’il y a du gaspillage dans cet état et que l’on peut discuter de sa légitimité, les charges ont les retrouves dans les services auxquelles les plus riches n’ont souvent pas besoin. Bon je ne savais pas par contre qu’il y avait un plafond pour les successions (dans son programme papier le texte est: suppressions des droits de successions).
Et je pense que ce n’est pas que un discours anti sarkozy mais pour essayer d’informer que toutes ces baissent d’impôts se payeront un jours: mutuelle privée obligatoire pour être bien soigné, cours particuliers pour pallier le manque de moyens dans l’éducation…. la lutte contre le démantelèrent et la vente complète des services publiques(commencer par la gauche et accélerer par la droite) peut être une bonne revendication dépassant le seul anit sarko.
et pour la grand mère , elle aurai du travailler 40 h au lieu de 60 h elle aurai moins laisser à ces enfants mais elle aurai pu passer plus de temps avec eux.
travaillons moins pour gagner moins moins consommer et avoir plus de temps
bon je sais commantaire facile et pas trés constructif, j’arrête là on m’a dit que ce n’etait pas un forum ici,
désolé je le ferai plus.
Je ne polemiquerai pas non plus. Comme tu di ce n’est pas un forum.
Je salue néanmoins ton attitude ;).
bonjour a tous
j’aimerai juste repondre a tak en ce qui concerne les droits de succession: si la grand mere de ton pote etait vraiment sarkoziste, elle aurait profité d’une de ses fameuses loi d’exonération d’impots en faisant une donation a ses enfants avant sa mort. elle aurait ainsi fait economiser un paquet de pognon à ses enfants;
tout ca pour dire que CA existe deja, et qu’il s’agit donc là d’un tres demagogique effet d’annonce.
pour ce qui concerne le coté “populaire” de cette loi, j’aimerai juste preciser que OUI c’est pour les riches, puisque, impots ou pas; les pauvres n’aurons pas plus de biens à léguer a leurs enfants qu’avant !!!
ici ou la on entend toujours cette petite voix, qui nous dit rentrez chez vous et taisez vous vous êtes “antidémocratique”. Serait-ce donc que nous n’aurions plus de le droit de contester des mesures politiques, et les hommes élus qui les appliquent? cette belle “démocratie” à la française est-elle en train de faire un pas de plus contre la liberté d’expression politique?
Donc je pose ces questions à ceux et celles qui considèrent le mouvement de protestation actuelle contre Sarkozy, son programme, et ses actions antérieures sont illégitimes “anti-démocratiques” : à partir de quand a-t-on le droite de protester contre des mesures politiques et les hommes qui les mènent? pour vous la contestation est-elle légale et légitime seulement si elle s’inscrit dans la ligne d’un parti, et qu’elle est dirigé en vue de prochaine éléctions? Qu’est-ce donc que la démocratie selon vous?
et puis pour finir un petit rappel, les groupements de pression et d’expression du patronat et des affaires financières ne se gènent et ne se sont jamais gener pour utiliser leurs forces pour contester et faire avorter des mesures, des programmes politiques.
considérez-vous leurs actions comme anti-démocratique? la dénoncez-vous?
mais au fait comment considérez vous la société? la nation française? qu’est-ce donc qui la gouverne?
Je suis tout à fait d’accord avec toi,
et donc je crois qu’il faut vraiment ne pas se monter les uns contre les autres , diffuser les informations et aller au devant de ceux qui trouvent cette protestation anti démocratique; plus que des ennemis je pense que la plupart sont surtout mal informés de ce qu’il se passe vraiment,
mais comment les informés et les convaincre sans qu’ils se sentent agresser?
Et pour les manifs de la passation de pouvoir, le 16. Il doit surement y avoir quelque chose de prévu à Marseille ? (heure , lieu de départ) ou bien c’est encore trop tot pour organiser? si quelqu’un a des info, je pense que se serait bien de renseigner les gens là dessus notre priorité , c’ est de nous organiser.
Quant est il ???
on a pas d’infos, pas de lieu de RDV, d’heure, qui organise ???
en tout cas on s’est tous que ça doit etre genre vers 18h/20h, avec un after
Je suis dacord pour participer à la manif mais je ne sais pas où et à quelle heur nous allons nous rassembler sur nantes le 16 mai.
Pouvez-vous nous donner un pont de rendez-vous précis?
Pourquoi pas en même temps tiens ???
l’AG serait le point de RDV
non ???
Bjr à tous, impatiente de participer à la manif de mercredi, kelkun peut il me dire à kelle heure elle a lieu et ou elle débute ??
Autre sujet, je suis une photographe en herbe et je voulais savoir si kelkun avait des rensseignements sur les legislations, lois en ce qui concernent les photos pendant les manifs ? Les CRS peuvent ils m’empecher de photographier ? me retirer mon appareil ?, merci
egalement photographe en herbe, me conseilleriez vous d’emmener mon numerique ? Les objets confisqués sont ils dans tous les cas restitués ?
les flic peuvent-ils effacer des fichiers sur la carte ?
Moi, tout ce que je peux voir du haut de mes 19 ans, c’est une action anti-démocratique. Sans regarder l’éternel opposition gauche/droite, sans regarder qui à tord et qui à raison, trouvez-vous normal qu’il y est une manifestation contre le nouveau président de la république ? Je vous rappel qu’il a été élue démocratiquement par le peuple et qui-plus-est assez largement. La démocratie, c’est le pouvoir au peuple, et le peuple a choisit majoritèrement Nicolas Sarkozy, en manifestant contre Nicolas Sarkozy, vous manifestez contre la démocratie. Tu disais dans ton discours : “N’est-il pas temps de réagir avec intelligence et stratégie ?”, oui il serai temps, et pour agir par intelligence, il serai bon et indispensable que tu enlève cet article anti-démocratique. Ce mouvement n’est aps un mouvement de gauche car à gauche comme a droite éxiste la tolérence, cette qualité que tu sembles être dépourvus. Grandit, réfléchis, car là, ce que tu fais, c’est montrer une mauvaise image de la gauche. Tu montres la gauche comme ayant des valeures contre la démocratie, et il ne me semble pas à ma connaissance qu’elle en disposait. murît et apprend a respecter le choix du peuple, le choix des français, qui n’est peut être pas le tient, mais celui de millions d’autres. Que tu manifestes contre des réformes gouvernementales qui ne te correspondent pas c’est ton choix, si tu manifeste pour revendiquer quelques choses, libre a toi, mais tu n’as pas le droit de remettre en cause le pouvoir démocratique car la tu ne t’attaques aps a Nicolas Sarkozy, tu t’attaque au pouvoir du peuple, à la démocratie, au 53.08% des gens qui ont voter Nicolas Sarkozy. Tu ne fait que donenr une nouvelles occasion au voyou et casseur de détruire et voler gratuitement avec un alibi qui est cette manifestation. J’esper seulement que vos actions anti-démocrates ne seront aps la cause de la mort d’un ou des casseurs ou policiers, car si se serai le cas, je n’aimerai vraiment aps être a ta place, a votre place. Tu n’est pas un démocrates, tu n’es rien, comme tout ceux qui feront cette manifestation. Avec tout le respect et la tolérance que je vous doit, il m’ai nécessaire malgré tout de terminer ainsi pour le bien de la démocratie et de la souverainté au peuple français et du monde : “HONTE A VOUS”. restez-donc chez vous le 16 mai 2007, et arre^tez de bloquer les écoles, au nom de la liberté de choix, au nom d’une France qui a ses droits, ses devoirs, sa démocratie que tant de pauvre peuple rêve. Vous êtes entrain de ruiner l’héritages que des gens se sont battus et sont morts pour ça. C’est incroyable comme l’homme peut être stupide et incohérent parfois.
La manifestation du 16 Mai ne sera pas un acte anti-démocratique, loin de là.
Nous sommes contre la présidence de M.Sarkozy, certes, mais nous respectons le “choix” des électeurs.
Il ne faut pas oublier la démagogie totale de notre nouveau président de la République, sa manipulation de toutes les formes de médias contenant le culte de sa personnalité-complexé par sa taille notamment.
C’est un détail, certes, mais ses idées de répressions sécuritaires sont depuis 5 années déjà en application. Maintenat les forces de l’ordre ont toutes libertés de vous tabasser, emmener en garde-à-vue malgré vos 14 piges (et oui!) juste parce que l’on vous a vu à une manifestation..
**Attention à tous ceux qui ne s’habillent pas “comme il faut” (sans aucun préjugé) car désormais le Délit de Sale Guele existe et est passible d’une peine**
e ne veux pas attendre que toutes ses mesures de répressions se mettent en oeuvre, que nous ne pouvons plus fair eun seul pas sans être surveiller. Car sachez que M.Sarkozy n’a pas montré son vrai visage: vérifiez-en les témoignages de France 3 ou même de ses collègues UMP à Neuilly qui avouent qu”‘il nest plus le même, on ne le reconnait pas. Avant au moindre propos il en sertait arrivé aux mains”…etc
Cet homme est un frustré de la vie qui crée la peur et l’insécurité pour devenir le seul “Héros de la France”…
Je crois que cette manifestation est utile pour montrer notre désaccord avec une telle politique et ne pas attendre que ça se passe comme quelques partis de gauche.
Je vous en supplie à tous de voter aux législatives, nous avins encore une chance de sauvez la France, sans excès et en reconnaissant les multiples erreurs de la gauche aux présidentielles, il est encore tant de rattraper le coup.
J’ai vu fleurir des petites affichettes dans les rues, le bouche à oreille fonctionne beaucoup aussi.
Sait-on si, ce coup-ci, des journalistes locaux vont être là pour relayer cette nouvelle AG et ainsi pouvoir montrer aux gens que nous ne sommes pas des sauvages ?
De mon coté, j’essaie de prendre contact avec des journalistes pour relayer les infos d’un point de vue totalement subjectif. Serait-il possible de demander à passer un communiqué dans la presse après l’AG pour expliquer ce qu’il en est sorti et justement montré (aussi) que ce n’est pas un mouvement anti-démocratique mais bien l’inverse ?
Ce sont des questions que je me pose depuis le silence radio de la semaine dernière, durant laquelle les journaux n’ont parlé que des casseurs et des violences sans parler des gazages intempestifs et des matraquage policiers.
Autrement dit, simplement essayer de ne pas se laisser mettre à part dans les médias, ni de se faire décrédibiliser par des journalistes qui ne veulent que sauver leur place.
Enfin voilà quoi…
rejetons la politique politicienne et ces charlatants avides de pouvoirs.
rejetons les manoeuvres et magouilles electoralistes du ps,unef,pc etc… veritables fossoyeurs des luttes et revoltes.
amplifions les luttes,resistances,occupations et actions:
AGISSONS en dehord des urnes!
pour la democratie directe et notre emancipation:
que soufle le vent de la revolte!
AGIR AU LIEU D’ELIRE!
@
Ca m’avait interpellé de voir Sarko voter avec ses belles filles et sans sa femme, maintenant je comprends …! Il a réussi à rallier à sa cause près de 19 millions d’ahuris mais pas Cécilia … quelle rebelle …! Et Lagardère qui passe un petit coût de bigo au JDD … révélateur d’une douteuse liberté de la presse …! Et pas un mot de toute cette affaire au JT (du moins pas celui de France2). La France est déja sur les bons rails qui mènent à l’Italie de Berlusconi. Une Agora place Royale … excellente idée … espérons que ce soit le début de qq chose de nouveau et durable capable de s’élever à toutes les abbérations que sera capable de nous pondre notre bon président ….
Signé : Un jeune cadre de la france qui se lève tôt et qui souhaite une france plus solidaire.
Un commentaire sans autre intérêt que le troll a été supprimé.