A l’appel d’un grand nombre d’organisations, ce mercredi 29 novembre Nantes à 17h30 , début de la rue de la Barillerie : chaîne humaine vers la rue de Strasbourg puis rassemblement vers 18h au croisement Barillerie/50 Otages.

– L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux sont quasiment tous à l’arrêt
– En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons (plus de 200 tués depuis le 7 octobre, blessés et d’emprisonnements par milliers) ainsi qu’à un , au bouclage du territoire et au nettoyage ethnique.
– Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus.
– Nous demandons la protection du peuple palestinien.
– Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
– Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre.
Chaque vie compte.

APPEL : Associations du 44 : AFPS44, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP – Nantes et St-Nazaire, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC, Les Amis d’Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN (Comité Solidarité Palestine Région nazairienne), ATTAC44, ARP. Observateur : ACAT -Organisations : GDS, NPA, Ensemble, POI, LFI, FO-44, FSU, CGT44, Solidaires, GES, EELV-Nantes, MCM-Nantes liste ouverte…