Comme hier, les étudiants en lutte ont bloqué dès 6h00 du matin le dépôt de la CUN de Morrhonière empêchant les camions poublelles d’aller ramasser les poubelles du centre ville.

La direction du centre a appellé les forces de l’ordre et les gars de la Morrohniètre, soutenant les étudaints, se sont mis devant pour protégéer les étudiant-e-s, avec une belle inversion des rôles. Ils ont avertis leur direction que si les CRS viraient les étudiant-e-s, ils n’iraient pas bosser en protestation.

Trois camions de CRS sont arrivés sur les lieux sans que descendre leurs occupants. Surement trop dangereux de virer par la force les étudiants et travailleurs de la cun réunis si près du tram, des voitures, ou des camions poubelles.

Un sous-chef de Jean-Marc Ayrault, se croyant sépcialiste en communication, est venu alors nous voir en nous demandant comment il pouvait nous aider. On lui a répondu qu’il pouvait bloquer avec nous, mais on a senti qu’il n’était pas très branché par notre proposition et que les blocage n’était pas le genre de la maison. Il nous a alors proposé d’aller discuter à la marie de Nantes pour voir comment on pouvait arranger les choses… (c’est dingue : tous les politiques de Villepin à jean-Marc Ayrault fonctionne pareil : venez discuter même si ça ne sert à rien, sauf à vous entourlouper…). On a évidemment décliner l’invitation en lui disant que les décisions ne se prenaient pas ici et qu’on avait rien à négocier, mais qu’il pouvait venir aux « commisions action » s’il voulait pour discuter et influer sur ce qu’on faisait demain.

Troisième moment (où il a froncé des yeux , si si j’ai vu…): « bon, on vous fait une fleur : on demande au CRS de partir mais en échange, vous vous engagé à ne pas bloquer demain ». On lui a répondu qu’on ne lui faisait pas une fleur car les CRS ne pouvaient pas interevnir dans la situation actuelle par les risques encourus en cas d’intervention des forces de l’ordre . Et donc, dans cette situation, vu qu’il ne nous avait pas fait une fleur, on n’avait guère à lui en faire une pour demain, en lui rappelant une dernière fois que de toutes façons, on ne négociait pas ici pour le reste du mouvement et des étudiants.

Il nous a dis qu’on était pas raisonnable avec un air vraiement méchant et il est reparti assez mécontent avec son sbire genre vieux comboy sans les santiags …

En fait la com’ à deux balles des larbins de jean-marc Ayrault, ça marche pas toujours…

Heureusement qu’il y a Indy partout là où ça chauffe ;)))

Ensuite, on a fait une courte AG et on a décidé de faire une barbeuc’ avec les gars de la CUN pour se raconter un peu chacun de nos réalités et de nos expériences de lutte.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre… Ligne 2, Arrêt Morrhonière,vous pouvez pas nous loupez…

La suite demain?