Comme hier, les éboueurs, citycats et autres n’ont pu nettoyer le centre ville de Nantes. Un groupe d’étudiantEs se sont retrouvéEs devant le batiment de la CUN, entre l’arret de michelet/sciences et morhonière (ligne 2), pour faire un feu de joie, bloquant la sortie des travailleurs. Le soutien de ceci à cette action semble majoritaire, ils restent, discutent avec nous. Un pique nique/barnecue est d’ailleurs en train de se dérouler en ce moment devant le batiment.

Les brigades d’intervention urbaines, sont arrivées sur place en fin de matinée, car Ayrault, commence à s’inquiéter de voir son centre ville, pleins d’ordure, de poubelles et autres, surtout qu’une manif se prépare pour 17h. Ca, on l’apprendra avec la venue de deux sbires de la mairie, venu parlementer: genre : »ce qu’on peut faire, c’est vous nous envoyer une déléguation et aprés on fait remonter vos revendications ». Classique.

Bon, ce qui faisait vraiment plaisir à voir, c’est la façon dont la majorité des travailleurs et étudiantEs étaient unis contre les flics et la mairie. Il se sont mis entre les étudiantEs, précaires et les flics et ont ensuite décrété aux sbires, que si les étudiantEs précaire se faisaient chargéEs, ils ne travailleraient pas cet aprés midi.
Bel exemple de solidarité.

En tous cas ca continue jusqu’à ce soir 15/16H et ca reprend demain matin.

RDV Mercredi 12: 5h devant le local de la CUN