COMMUNIQUE (presque) OFFICIEL DU MEDEF

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
COMMUNIQUE (presque) OFFICIEL DU MEDEF
VICTOIRE !

Le MEDEF, organisation patronale représentative, tient à exprimer par ce communiqué toute sa satisfaction des derniers évènements.
En effet, le retrait du CPE a parfaitement joué son rôle d'os jetté en pature aux syndicats, avec la complicité des médias.Cette manœuvre a permis de sauvegarder ce qu'il y a d'essentiel pour nous dans la loi de l'égalité des chances et dans les mesures précédentes : CNE, apprentissage à 14 ans, travail de nuit à 15 ans, travail de nuit des femmes, RMA, CIVIS, …

L'essentiel de notre projet de flexibilité et de précarité généralisée est ainsi sauvegardé !
Par ailleurs, nous sortons encore une fois grands vainqueurs, puisque les aides directes et indirectes aux employeurs (diminution de charges sociales, subventions à l'embauche, …) vont être augmentées. Vu ce résultat net, nous demandons l'ouverture sans tarder de nouvelles négociations !

Un tel succès n'aurait pas été possible sans le soutien continu et appliqué des syndicats, qui ont fait tout leur possible pour éteindre ce mouvement social. Qu'ils en soient remerciés par une augmentation substantielle de leurs subventions.
En effet, le grand danger pour nous aurait été que la contestation globale qui a émergée à l'occasion de ce mouvement s'étende et s'amplifie, sur les mêmes bases autonomes, sans syndicats ni organisation politique, structurée en assemblées générales décentralisées, et pratiquant les actions directes de blocages mobiles.
La grève générale a été évitée, tout est bien qui finit bien.

Nous savons que nous pouvons compter sur les partis politiques de tout bord pour empêcher toute reprise du mouvement en appelant à attendre les élections de 2007.

Vive la France, Vive la République,
Vive la flexibilité et la croissance,
Et surtout vive l'argent !

PS : nous n'oublierons pas non plus de remercier le ministre de l'intérieur, pour avoir su matraquer, arrêter et ficher tous ces jeunes révoltés qui de toute façon n'auraient pas été des travailleurs dociles et obéissants.

Signé : Le Comité Exécutif du MEDEF (p .c.c. : Collectif Libertaire du Val d'Oise)

Collectif Libertaire du Val d'Oise BP 70118 95816 CERGY PONTOISE Cedex
makhno-cergy@tele2.fr

Ne pas jetter sur la voie publique. Mettez le plutôt dans le casier de votre délégué du personnel

Email Email de contact: ano_AT_numo.us