La manifestation du matin a reuni plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Nantes. Elle était sans doute plus grande que celle de la semaine precedente qui avait deja reuni plus de 70 000 personnes. Beaucoup de personnes avait enmmené leur propre pancarte.

Retarit du cpe

Ceci est un CPE

Nous sommes maintenant sur un mouvement qui va bien au-delà du simple CPE

Lequel CPE n’est qu’un outil de plus pour domestiquer la main d’oeuvre, pour qu’elle courbe l’échine, et n’est même plus capacités de rêver et de se rebeller.

Et oui mais les moutons se rebellent

A la fin de la manif un tracteur et des paysans solidaires étaient là. Le mouvement s’élargit. Merci camarades
—–
Apres la manifestation les intermittents se sont retrouvés devant la DRAC pendant que plusieurs centaines d’étudiants allaient devant le commissariat central reclamer la liberation de leurs camarades. En effet, la veille 20 personnes avcaient été arrêtés alors qu’elles tentaient d’investir le chateau pour y deployer une banderolle. Toutes les personnes ont été relachés dnas l’apres-midi, certaine avec un proces à venir. Les bleus étaient nombreux devant la maison poulaga.

La banderolle en question : « Aucune forteresse n’est imprenable : greve generale !!!! »

—-
Des paysans, des precaires, des salariés, des étudiants et des lycéens ont pendant toute l’apres midi bloqué le centre ville de nantes. Rejoint en fin d’apres-midi par les étudiants qui reclamaient la liberation de leur camarades devant le commisariat central.

—-
le soir même une manif sauvage eu lieu dans le centre ville de nantes.
—–
Le mercredi matin, des salariés syndiqués ont organisé un barrage filtrant sur le rond point au bout de malakoff provoquant ainsi un bouchon de plusieurs kilomètres. La circulation de la main d’oeuvre s’en est alors trouvé tres affecté.

Le nuage de leur feu était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
—–
Pour finir cette visite une phrase à mediter lu sur un mur de nantes.