C’est devenu une règle : aussi bien pour les articles acceptés que refusés, la dernière parole est toujours pour les trolls. Comme les autres commentaires sont virés sauf les leurs, ils représentent donc la position officielle d’Indy Nantes.

https://nantes.indymedia.org/articles/55256

https://nantes.indymedia.org/articles/55246

On voit comment toute dénonciation du racisme d’Etat peut se transformer en attaque contre un syndicat coupable d’organiser des réunions en non-mixité ! Impensable il y a peu de temps de voir ça sur Indymedia !

Rassurons tout de suite Indy Nantes, leurs vœux ont été exaucés : tout comme pour le CCIF et d’autres organisations antiracistes, l’Etat est décidé à frapper fort contre les racisé-e-s et les luttes autonomes.

Les sénateurs adoptent un « amendement UNEF » permettant de dissoudre les associations faisant des réunions non mixtes racisées

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/02/les-senateurs-adoptent-un-amendement-unef-permettant-de-dissoudre-les-associations-faisant-des-reunions-non-mixtes-racisees_6075311_3224.html

Pour David Assouline, ce mouvement se développe en « miroir des fascismes d’extrême-droite, il y a une dérive nette liée » à une grille de lecture « racialiste. »

https://www.publicsenat.fr/article/politique/non-mixite-raciale-les-senateurs-entre-desinteret-et-reprobation-81027

Quand on a la loi avec soi, on se sent beaucoup plus fort. Mais peut-être serait-il bon de prévenir les indynautes sur ce changement brutal de ligne politique.

https://nantes.indymedia.org/articles/37534

https://nantes.indymedia.org/articles/36245

« Les articles qui accusent de « racialistes » les personnes qui s’organisent en non-mixité/construisent collectivement des luttes autour de l’analyse de la société hiérarchisée en terme de race n’ont rien à faire sur indymedia nantes. Le site permet la publication d’articles venant de personnes et de groupes qui choisissent la non-mixité comme moyen d’auto-organisation, et c’est certainement pas aux personnes non concernées de venir publier des articles pour dire a quel point c’est contre-révolutionnaire. Une identité de lutte n’a rien a voir avec un mouvement identitaire.

Pour rappel le racialisme c’est un mouvement scientifique du 19ème et qui a créé des catégories sociales, raciales, de genre… et qui justifiait les systèmes d’oppression, la colonisation, l’exploitation de races, de classes, des femmes,… On notera aussi que ces racialistes – en plus de n »être que des blancs –, disposaient de canaux de communications larges et de positions de pouvoir comme par exemple être au gouvernement, dans les médias et facs réputées etc. »

 vendredi 25 novembre 2016 à 22:50 par modo