Détonations de réveillon au centre de détention
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Resistances
Places: Nantes
Parce qu’il y a pas de raisons qu’eux et elles aient pas droit à un peu de spectacle on leur a tiré des feux d’artifice aux cris de notre rage contre la taule.
Parce qu’on sait que la période des fêtes est jamais facile loin de ses proches et encore plus avec cette année de merde et toutes les difficultés pour avoir des parloirs corrects.
On pense fort à eux et elles ainsi qu’à tou.te.s leurs proches et on continuera à lutter pour les soutenir et pour que crêve la taule !
Ça a été fait aussi en Ile-de-France: feux d’artifice, fusées, pétards, slogans et cris de rage devant les taules de la Santé (à Paris) et de Fresnes, ainsi que devant le centre de rétention administrative de Vincennes.
Liberté pour tou·te·s !
Francis Heaume, Michel Fourniret et consorts vous remercies.
SK01 en mode troll, tu m’as bien fait rire.
On est contre toutes les formes d’enfermement. Tu peux caricaturer nos positions, à ta guise, ça n’y changera rien.
On est aussi contre les viols, et contre les meurtres aussi, si ça peut te rassurer (au cas où t’aurais eu un doute). On est juste convaincu·e·s que la prison ne sert à rien pour lutter contre ça. Ça sert juste à renforcer des colères, des frustrations, des stigmatisations, des séparations, donc ça perpétue à peu près toutes les formes de criminalité (qu’on soit contre our pour telle ou telle forme de criminalité). La répression sert avant tout à protéger l’ordre établi, pas à améliorer la vie quotidienne des gens, ni à remettre en question les rapports sociaux qui favorisent les trucs les plus crados qu’il peut y avoir dans ce monde.
Tout ça est bien sûr à développer, à méditer, etc., mais je suis pas sûr que ça soit ton intention alors je vais m’arrêter là.
A l’EPM d’orvault aussi, action de solidarité avec un feu d’artifice le 31 décembre a proximité du parking
les jeunes ont répondu par pas mal de cris, pendant et après
nique la taule, tout.es les prisonier.es sont politiques