Occupation de lycées nantais

Mot-clefs: Archives
Lieux: Bouaye Nantes

Occupation du lycée Jules Verne à Nantes et du Lycée Alcide d'Orbigny à Bouaye

Occupation-5-6-medium
Pas de titre pour 2924

Occupation-5-4-medium
Pas de titre pour 2922

Occupation-5-medium
Pas de titre pour 2919

Jeudi 24, une quarantaine d'étudiants de différents lycées ont occupés le lycée Jules Verne, une façon de commémorer le 100ème anniversaire de la mort de Jules Verne.
L'investigation des lieux s'est faites vers 17 H 30. Après discussion avec le proviseur et des menaces de faire intervenir les forces de l'ordre public, ils ont obtenu un batiment.
Pour l'instant, l'ambiance est à la fête, des parents sont venus apporter leur soutien en improvisant une chorale. Une banderole a été accroché « ils veulent nous vendre , on veut apprendre ».

Un deuxième blocus à eu lieu à Bouaye au Lycée Alcide d'Orbigny,jeudi après midi, reconduction vendredi.

Appel à la généralisation du mouvement, blocus jusqu'à satisfaction !

Email Email de contact: hakeldama_AT_no-log.org

Commentaire(s)

> > Occupation de lycées nantais

salut a tous bravo pr les blocus en tt k ! yen a eu un ds mon lycée a talensac se matin et vs avez vraimen assuré !!! c t juste pr savoir si kk1 c sil y en a demain d blocus a talensac ba prevenez ns pck on pourra tjr amené du monde o manif et o blocus voila merci

pr d foto allé sur http://langenoirci.tchatcheblog.com

ciao

> > Occupation de lycées nantais

nous sommes tjs en blocus a jean perrin (nantes), on va se mettre en coordination ac la fac de droit , tous ac nous il faut continué et surtout ke tou lè blocus se face ds lè meilleur condition nous c skon a fè et on a ocun souci ...continuez a suivr le mouvmen lè ami !!a pluch .manon la bretonne !

> > Occupation de lycées nantais

Nous également en blocus à Livet (à nantes). Et nous continuons le blocus toute la semaine (normalement). Mais il y a moin de motivation car beaucoup d'élèves s'inquiètent pour les examens...( et les cours qu'ils manquent) mais ils restent déterminés.

> > Occupation de lycées nantais

exuse mé ca te ser a koi de fer un blocus??? c'est just pr pa travailler ou c pour fer chié le peupl??

LIBERTE D'ETUDIER!!!!!

> > Occupation de lycées nantais

Je suis un peu de ton avis car le problème c'est que les blocus dur beaucoup trop longtemps une semaine sa va, deux sa passe moyen on essaye d'avoir quelques cours par les profs (des polycopiés) mais trois semaines et même plus; c'est difficile il y a des examens en fin d'années sa va être dur. Dès lundi cela serait bien que les lycées se débloquent et que les étudiants et lycéens décident de manifestés mais non de bloqués les lycées. Ou différentes manières de pouvoir changer les choses je suis d'accord avec votre mouvement et je suis même un membre de votre mouvement mais le blocages des lycées prend quelques proportions. Ce qu'il serait plus juste pour chaque lycéens ou étudiants c'est de manifestés en masse et motivés (sans casse bien sur) et de bloqués les lycées ou les facs pendant les jour de mobilisations mais pas tous les jours pendant 5 semaines ou même plus.

C’est mon avis vous pouvez le critiquer c'est vrai mais de nombreux étudiants ou lycéens pensent pareils et n'en peuvent plus.

:)