Un potager de lutte à Rennes 2

Mis a jour : le lundi 19 octobre 2020 à 13:02

Mot-clefs: Ecologie Resistances lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Rennes

UN POTAGER DE LUTTE A RENNES2 ! pour une écologie qui organise notre autonomie

Après plusieurs mois de confinement et un étrange été, alors que la crise écologique s'amplifie toujours, alors qu'une crise économique et une pénurie alimentaire se présagent (voir cette très bonne vidéo sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=1uUAtUu3RCI), il est urgent de revenir à des pratiques plus simples, plus humaines et plus proches des vivants qui nous entourent. Construire ensemble, et dès maintenant, des résiliences & résistances face au système capitaliste qui ravage toujours plus le monde, sacrifiant les plus pauvres sur l’autel du profit et de la croissance !

"Faire du potager une forêt comestible afin de s'étaler sur toute la fac !"

1-medium

2-medium

3-medium

4-medium

5-medium

Depuis plusieurs mois, des petites mains s'activent sur le campus de l'université Rennes 2, entre le bâtiment Erève et le bâtiment des langues, à faire sortir de terre un potager collaboratif. Celui-ci se veut ouvert à tous et toutes (pas que aux étudiant.es), allez vite le découvrir sur place :

"Si toi aussi tu aimes la permaculture, les palettes et les ZAD : rejoins le potager de Rennes 2 ! C'est un chantier participatif situé près du bâtiment Erève ! Les camarades de Ar Vuhez : les étudiant.e.s et l'environnement se trouvent derrière ce projet. C'est ouvert à tout le monde et chaque jour des nouvelles personnes viennent nous rejoindre."

Rejoindre les camarades du potager :
Page facebook : https://www.facebook.com/potager.collectif.rennes2
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/2539257849698688
Instagram: @potager.collectif

En savoir plus :
- https://arvuhez.org/villejean/potager-le-petit-pote-age/
- https://www.c-lab.fr/article/vie-etudiante/un-potager-a-rennes-2.html

Pour aller plus loin dans la réflexion sur l’enjeu crucial qu’est devenu l’autonomie alimentaire face aux crises qui viennent : https://acta.zone/covid-19-strategies-ecologistes-en-temps-de-pandemie/ (extraits les plus à propos dispos en commentaires de cette publication)

Link_go source