Village du Peuple: un militant pendu à une pelleteuse, puis incarcéré!

Mis a jour : le samedi 17 octobre 2020 à 12:50

Mot-clefs: Ecologie Répression
Lieux: donges

Jeudi 15 octobre un déploiement de force incroyable a lieu au Village du Peuple pour en expulser les occupants. Ce sont plusieurs centaines de gendarmes mobiles, chiens, drones qui interviendront pour déloger une petite vingtaine d’occupants pacifiquement perchés sur les toits et palissades de fortune.

Mais c’est l’attitude indigne des forces de l’ordre envers l’un des présents qui marquera encore plus cette triste matinée ! Une personne perchée sur une palissade sera littéralement pendue à la pelle d’une pelleteuse venu démolir le lieux dans la foulée. La pelleteuse tentera de l’extraire en le tirant vers le haut. Un procédé qui ressemble fort à ceux que l’on utilise pour dépecer des carcasses de bétail, ou pour pendre un individu !

On l'entend alors agoniser pendant que la pelleteuse le tire vers le haut, puis dire « je ne peux pas respirer » plusieurs fois. Il sera finalement descendu en quasi-état d’inconscience au sol. Il reprendra peu à peu ses esprits.

C’est une nouvelle fois un risque énorme que prend la gendarmerie lors de telle intervention, un risque avec la vie. Nous ne sommes peut-être pas passer très loin de la bavure policière.

Mais ce n’est pas le pire pour lui ! La police retient notre camarade en garde à vue depuis maintenant plus de 12 heures. Nous n’avons pas réussi à savoir pour l’instant dans quel lieu il était retenu. Il passera probablement en comparution immédiate demain.

La justice le condamnera-t-elle et non les forces de l’ordre qui ont agi ici en véritables tortionnaires ? Nous donneront plus d’infos dès que nous les aurons.

Courage à toi le malmené puis enfermé ! Nous te soutiendront !

Commentaire(s)