Des Gendarmes expulsent sur l'ex Z.A.D de NDDL ( 16 juillet 2020 )

Mis a jour : le samedi 18 juillet 2020 à 16:34

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes logement
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Alerte besoin de soutien immédiat !

1-medium

2-medium

3-medium

Depuis cette nuit ( 16 juillet 2020 )  , + 300 Bleus, soit trois escadrons de gendarmes mobiles ainsi que divers  engins et matériel de chantier sont en action pour expulser autour de la D281 (ex route des chicanes dans la Zad de Notre-Dame-des-Landes.

Commentaire(s)

> c'est la merde des Bleu-e-s !

Attention, de nombreux contrôles à proximité de Lama (piéton, vélo, voiture ) !

> https://twitter.com/Kschka

Zad #nddl - Expulsion de la Chevrerie en cours depuis 6h... plusieurs fourgons de GM sur la D281 bloquée, sont en train de couper des arbres et des branches pour faire passer les engins et retirer le véhicule/habitat de la personne qui vivait là depuis des mois...

> D'autres infos?

Des news de ce qui se passe sur place?Appel à rejoindre les lieux ou bien? Aucune info nulle part, sauf sur l'ouest rance..
force à ceusses qui y sont

> !

Depuis ce matin 7h + de quatre escadrons de GM (gendarmes mobiles = CRS de gandarmerie) se sont déployés sur la D281 (l'ex route des chicanes) pour massacrer des arbres et chemins.

Les Bleu-e-s et autres saloperies d'uniformes et d'officiel-le-s procèdent à des expulsions de lieux de vie non admis par les autorités, lesquelles décident désormais qui peut vivre !

> *

Alerte besoin de soutien immédiat !

> FB des invendus de la zad

Depuis 6h ce matin, 300 gendarmes ont réinvesti la D281 (ancienne route des chicanes) sur la ZAD NDDL pour détruire deux cabanes et évacuer le véhicule/domicile d'une personne qui occupait la Chèvrerie depuis plus d'un an... Les gendarmes et travailleurs réquisitionnés ont massacré des dizaines d'arbres qui repoussaient depuis 2013 dans la "zone non motorisée", pour détruire La Chouette (ancienne Mandragore) épargnée par les machines lors de l'expulsion 2018 car située en zone marécageuse, mais à moitié détruite tout de même par quelques gendarmes à pied, elle avait été reconstruite lors du printemps 2019... (Photos de La Chouette)

La bonne nouvelle est que plusieurs cabanes sont toujours debout bien que "illégales" !

Nous vous invitons à nous rejoindre pour reconstruire et résister face au monde mortifère qu'une poignée de banquiers, gros patrons, actionnaires et politocards nous imposent depuis trop longtemps...

source https://www.facebook.com/Lezinvendusdelazad/posts/768176340388379

> ACAB

D'après les sources "Zoffi" en propagande médatique constante : 330 gardes/gendarmes mobiles + gendarmes + autres "corps", ce matin...

> mesquinerie couteuse

Via presse-ocean on apprend sans surprise que c'est le Conseil Départemental de Loire Atlantique qui a réclamé l'expulsion de 2 cabanes habitées sur "ses" terres. Philippe Grosvalet tient sa petite vengeance et veut absolument exploiter l'ex Zone Non Motorisée
https://amp.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/notre-dame-des-landes-les-gendarmes-demolissent-deux-habitations-illegales-sur-l-ex-zad-41aa56b8-c73d-11ea-ade7-4b60c6e21d33

>  NOUVELLE DESTRUCTION DE CABANES ET PITOYABLE OPÉRATION DE COM' GOUVERNEMENTALE SUR LA ZAD

communiqué

NOUVELLE DESTRUCTION DE CABANES ET PITOYABLE OPÉRATION DE COM' GOUVERNEMENTALE SUR LA ZAD

A 5h30 300 gendarmes avec pelleteuse, camion plateau et drone ont bloqué la route départementale 281 et occupé deux bois de part et d'autre de cette route. Selon la préfecture il s'agisssait d'expulser "plusieurs squats illégaux". Renseignements pris sur place, l'opération visait un sous-bois dans lequel une personne avait construit un abri et garé son véhicule dans lequel elle dormait jusqu'à il y a quelques semaines, ainsi qu'une cabane en forêt reconstruite l'an dernier et dans laquelle des personnes séjournaient à l'occasion. L’un des deux lieux visés était vide d'habitant.e.s lors de l'opération de ce matin, un huissier aurait demandé à deux personnes de partir dans le second. Cette piètre intervention est une nouvelle démonstration d'orgueil et une tentative lamentable de plus pour alimenter le story telling gouvernemental officiel d'une zad sous surveillance. Quoi qu'il en soit, nous continuons à nous organiser collectivement pour maintenir au mieux les différents types d'habitats, historiques ou autoconstruits, les reconstructions de sites détruits par le projet d'aéroport et la multiplicité des activités et expériences qui se poursuivent malgré tout dans le bocage.

> Arretez de chouiner

Je les gerbes tout les responsables qui ont vendu cette route et le reste, des crachots en pleine gueule fermez la au lieu de chouiner bande d'imposteurs arretez de chouinez sur toutes les luttes que vous recuperez et que vous en avez rien a scouer a part l'effet de marque ON VOUS A GRILLE comme les larmes de rachidaaaaa

> Ne mélangeons pas tout

Là il s'agit plutôt de virer les derniers résistants.

> nadir, on vous voit

marrant cet anti-datage horaire sur Nadir

> Quelle surprise !

Mais... ! N'avions-nous pas gagné la bataille ?? N'avions-nous pas défait l'Etat ? N'avions-nous pas imposé le respect à la préfecture ?? Il me semblait qu'avec tant de brèches ouvertes dans tous les imaginaires du quotidien, et avec toutes ces failles du Droit si intelligemment exploitées, nous étions à l'abri de ce genre de choses !
Qui donc aurait pu prévoir une telle action de la part des forces de l'ordre ? Pourtant le story telling officiel du CMDO disait bien que c'était nous qu'on était les plus costauds. Voilà bien un évènement que nul n'aurait su anticiper, zut zut zut !
Reste néanmoins une question en suspens : lors de leur intervention, les gendarmes ont-ils piétiné les betteraves bio et si oui, peut-on porter plainte pour qu'ils les remboursent ?

Pensées chaleureuses à ceux et celles qui à nouveau se retrouvent en marge des magouilles politicardes !

> mort sous le mateau

on meurt donc sous le manteau censé protéger les non fichés !
mais que fait le manteau ?

> .

Le panneau "stop bullshit du CMDO" avec les kisdés en fond est un régal

> .

Début d'incendie criminel hier matin à 5h30 à la Grée

> tout et rien

@arf, il n y a pas de fiche sur ces lieux