Détruire le mal par le feu

Mis a jour : le samedi 2 mai 2020 à 17:58

Mot-clefs: actions directes
Lieux: Bouguenais

Publié par le groupe: GroupAction Directe Anarchiste (ADA)

Détruire le mal par le feu : 2 véhicules brûlés au cours d'une visite à La Poste dans la nuit
du 1 au 2 mai 2020 à Bouguenais.

Mjaymda1ywmxngmym2njmzkwowm5yzg2mzbjm2q4nmjhzmixnjg-medium

Détruire le mal par le feu : 2 véhicules brûlés au cours d'une visite à La Poste dans la nuit du 1 au 2 mai 2020 à Bouguenais.

Entre sa collaboration avec l'État à l'expulsion des sans-papiers, les pressions et les menaces subits par ses salariés pour se rendre au travail en ces temps de confinement, sa privatisation il y a de cela une dizaine d'années et sa filiale La Banque Postale.

On a tous mille et une raisons de détester La Poste.

« Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes et femmes, sont également libres » (Michel Bakounine)

#ADA

https://pastebin.com/raw/LBih3Rtp

Commentaire(s)

> revendication Magique ?

on peut comprendre la "collaboration [de la poste] avec l'état" à l'expulsion des sans-papiers ?

> Philosophie de la Nature

"Détruire le mal par le feu"... êtes-vous donc de lointains disciples d'Héraclite ?

> .

@abaslesappelospartout

A lire pour répondre à ta question sur La Poste et les sans papiers : https://www.non-fides.fr/?Dossier-Machine-a-expulser-Le-vaisseau-des-morts-a-brule-100p-A4

> Sous un autre angle...

Comme l'indiquait ce communiqué: https://attaque.noblogs.org/post/2018/10/19/paris-dans-la-nuit-de-la-ville/

, les dénonciations de sans-papiers à la police semble davantage être des initiatives d'employés zélés. Par contre La Poste participe au travail plus global de flicage de toute la population, grâce, notamment à leur factéo (le smartphone des facteurs).

https://nantes.indymedia.org/articles/45563

https://cettesemaine.info/breves/spip.php?article2036

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/la-sncf-veut-confier-des-facteurs-de-la-poste-la-surveillance-de-certaines-gares-6142962

> ouais !

", les dénonciations de sans-papiers à la police semble davantage être des initiatives d'employés zélés. Par contre La Poste participe au travail plus global de flicage de toute la population, grâce, notamment à leur factéo (le smartphone des facteurs)."

T'as raison, le problème c'est les postiers, pas la poste. Merci pour cette analyse de choc.

> Le problème est plus profond que çà

Déjà, je ne dis pas LES postiers mais DES postiers. Peutêtre que tu as des infos que je n'ai pas mais je n'ai pas connaissance de directives de la part du siège de la Poste demandant à ses employés de balancer des sans-papier. Je ne dédouane pas la Poste, mais le problème est plus profond que çà car c'est au flicage de TOUTE la population, dont les sans-papiers, que la Poste contribue.
Au sujet des employé zélés de la Poste, çà casse l'image du gentil fonctionnaire auréolé que t'as vendu la gôche, je comprends que çà te choque.
Si tu as des sources concernant une directive de la direction de la Poste demandant à ses employés de balancer des sans-pap, je suis preneur!

> ......

Tu veux dire que si je peux pas fournir le PDF d'ue directive de la poste je peux pas dire que la poste balance des sans papiers aux flics ?
Au lieu de faire le malin...