Avis aux militant-es

Mis a jour : le lundi 30 mars 2020 à 22:29

Mot-clefs: coronavirus
Lieux:

Vos injonctions permanentes au confinement me font gerber.

Imaginer ce que vous clameriez/avez clamé en cas de guerre, rejoindre l’armée.

Plutôt attaquer tout pouvoir militaire !

Par cet écrit je me désengage officiellement de votre confinement.

Si je m’en réfère non pas à vos dogmes ni à vos catastrophismes, aux statistiques :

" Pour un total de 67,5 millions d’habitant-es (chiffreINSEE), il y a en tout et pour tout
quelques 2000/2500 décès officiels (chiffreARS) liés au Coronavirus ."

Ou 0,00003 % de décès. C’est quand même ridicule d’avoir peur du Coronavirus.

Quiconque prône le confinement seulement et seulement en cas exceptionnel de Coronavirus
participe à l’instauration d’une proto-dictature temporaire.

Vos dogmes, j’en peux plus. Vos réponses toutes faites non plus. Maintenant que vous êtes confiné-
es, au moins vous avez moins à répondre à toutes ces injonctions de vos groupes politiques, alors
parlez-nous un peu de vous !

Gnagna le vous gnagna le nous gnagna le je !

Commentaire(s)

> C'est quoi cet article?

C'est quoi cet article? C'est publiable sur indy ce truc?
On va ou là? Ou est la revendication politique? Dans le "Imaginer ce que vous clameriez/avez clamé en cas de guerre, rejoindre l’armée. Plutôt attaquer tout pouvoir militaire !" C'est quoi cette comparaison toute foireuse?
Est ce que la personne qui a écrit cet article a dans ses proches quelqu'un.e qui a chopé le truc? Ou connait elle des personnes parmis celles qui se battent sur le terrain?
Elle les a trouvé ou ses chiffres?
On peut donc dire "si tu es pour rester confiner, c'est que t'es pour le pouvoir" (et pour l'enrôlement en temps de guerre, et tout et tout...?
C'est une pensée politique ça?
ça fait petit non?

Moi, j'en ai marre de lire chaque jour des articles de militant.e.s qui se glorifient d'être contre le confinement!
Il y en a plein partout sur les sites militants de ces articles écrits par des plus radicaux que moi t'es mort, très certainement écrits par des jeunes, qui s'emmerdent et qui sont en pleine santé (ou qui croient l'être du moins...)!

Peut on exprimer notre désaccord avec l'état, ses lois liberticides et sa répression dégueulasse sans tomber dans cette facilité du propos?

Faites donc attention les militant.e.s (pour certain.e.s). La volonté, acharnée, mais surtout systématique, à vouloir contredire le pouvoir est en train de vous faire perdre le recul nécessaire à toute rationalité. Vous finissez par devenir tout simplement contre constructifs.

Je suis aussi contre l'autoritarisme du pouvoir et contre les lois de merde qu'il nous impose, particulièrement les dernières, mais ça n'empêche pas le bon sens!

Deux articles qui peut être vous éviteront ce genre de texte:
La Bogue : https://labogue.info/spip.php?article723&lang=fr
ouest torche: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coronavirus-pres-de-nantes-le-blues-d-une-infirmiere-liberale-45a8a006-71c7-11ea-9236-fedd695c8df1

> N'imp

Chais pas de quel.le militant.e ce texte parle, j'en connais pas qui revendiquent le confinement. Complètement délirant quoi.

Pour répondre au commentaire précédent, je vois pas en quoi ne pas respecter le confinement parce qu'on serait jeune (ou pas tiens d'aileurs, évitons l'agisme) met en danger qui que ce soit si on prend un minimum de précautions. Je me demande qui perd de la rationalité là.

> Dégueulasserie de privilégié

Je pige absolument pas là : le probleme de ce coronavirus, au taux de mortalité légèrement supérieur aux autres, c'est pas le nombres de cadavres (combien au pro-rata plutôt dans les classes inférieures) mais le nombre d'hospitalisations nécessaire pour les 20% *VINGT POUR CENT* de cas graves, ce qui pour le coup, est énorme et surtout, fait un tri dégueulasse entre les riches (dont toi qui écrit et ne te sens visiblement pas concerné) et les plus pauvres (particulièrement hors de a frOnce, particulièrement dans les pays du sud)
Non mais franchement on se contrefout des injonctions militaires ou présidentielles, on les a pas attendu pour réfléchir au soin à apporter aux plus démunis.
Vraiment à gerber cette prose et je pige pas comment ça peut passer.

> à beurp

Tu connais pas tout le monde beurp, même si tu le penses dans ta grande prétention! Et ne crois pas que la loi de la majorité m'impressionne. C'est la loi du plus fort, celle du pouvoir!
Le microcosme militant reproduit juste ici les merdes du pouvoir en pensant le combattre.
Tes ami.e.s militant.e.s qui pensent comme toi, hurlent avec celles et ceux qui sont aveuglé.e.s comme toi par le cynisme du pouvoir, et aussi par le sentiment bien frustrant d'incapaciter à agir tout de suite. Vous ne poussez pas la réflexion plus loin, qu'une réaction de rejet primaire, avec l'excuse du cynisme du pouvoir pour tout justifier. On a pas des tonnes de marche de maneuvre et donc on se replie au plus simple, sans trop réfléchir, comme souvent!
Militez donc pour pas de confinnement et surtout n'oubliez pas de comptez les mort.e.s qui résulteront de votre folie... Et ensuite aussi, osez regarder vos erreurs en face, sans vous enfoncer dans le pire.
Au fait beurp le stratège, c'est quoi tes précautions?
Et à propos d'agisme, de quel coté te places tu? Tu as quel ages?
Moi j'approche doucement des 60 piges et j'en suis pas fier, c'est juste comme ça, pour être clair. Mais j'ai encore quelques neurones et de la rage en réserve! Et aussi de la tolérance envers ta folie. Sinon, je ne me m'emmerderais pas avec ces commentaires tu vois, je me dirais juste basta! Mais j'essaie de cultiver un peu d'espoir, même si c'est pas simple, alors je réagis...
Tu penses que revendiquer le non-confinement ça représente quelles précautions vis à vis du développement des contaminations et même vis à vis de ta liberté?
Tu donnes quoi comme conseils à tous ces gens que tu poussent à sortir dans les rues (car tu penses ralier un max de monde si je comprends bien)?
Tu en as parlé avec ne serait-ce qu'une seule personne soignante (en réa par exemple)?
Sois honnête et réponds à ces questions s'il te plait.

> Chiffres délirants, nihilisme de privilège blanc

Un texte récent ? De Nantes ? Pourquoi c'est en local ?
Non parce que vos chiffres là c'est du n'importe quoi, c'est mensonger, et pire, c'est dangereux.
Que vous soyez antimilitariste, c'est parfait. Mais en sortant des énormités pareilles, vous n'avez aucune chance d'être pris au sérieux.
Au 30 mars 2020, le virus a infecté plus de 745 000 personnes dans le monde et fait plus de 35 300 morts. 177 pays sont touchés (sur 198 au total dans le monde). L'épidémie progresse désormais davantage hors de Chine d'où elle était partie en décembre 2019. Il y a une forte augmentation des cas aux Etats-Unis, à cause du nihilisme de riche privilégié de Trump, qui devient le premier pays le plus touché en nombre de cas avec plus de 140 000 cas et plus de 2 500 décès, au 29 mars.
Et comme le dit le le commentaire précédent, ça ne parle pas du plus grave, le nombre de personnes actuellement en détresse respiratoire et le nombre d'entre ces personnes qui n'ont et n'auront pas accès aux soins. ca ne parle pas non plus du nombre de cadavres qu'on retrouvera parfois longtemps après le confinement... Pourquoi croyez-vous que certains CRA relachent la pression ? Une catastrophe se prépare à nos frontières, à cause de j'm'enfoutistes comme vous, comme Trump, qui vous croyez invincibles ou ne calculez que la partie émergée des icebergs, la mort que vous auriez le luxe de choisir.
Faites vos appels à insurrection contre les militaires qui n'aident pas assez, faites vos appel à rébellion contre les blancs qui font n'imp' et se moquent de contaminer le reste du monde, faites vos APPELS mais, par décence, basez-vous sur des chiffres sérieux et sourcés comme par là https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports par exemple, ça vous évitera d'écrire des saletés de textes de privilégiés...

> Ben non

Mais c'est toi qui met tou.te.s les militant.e.s dans le même panier, qu'iels seraient toutes et tous pour le confinement. Alors on voit pas de qui tu parle, ça veut pas dire grand chose "les militants" ni même "le microcosme" ou chais pas quoi.

> Heu pardon???

"Les militaires qui n'aident pas assez"??? Ah parce que les militaires sont là pour aider? Ben va expliquer ça en Afrique comment les militaires français sont là pour les aider tiens. C'est du pur délire là.

C'est pas parce qu'on critique le confinement qu'on veut contaminer tout le monde, et certainement pas les personnes à risque. Faire les deux c'est possible. Faut juste redescendre un peu là.

Avec des propos pareil effectivement on va pas arriver à discuter.

> J'adore !

J'adore les textes antimilitaristes qui se basent sur la communication étatiquefalacieuse pour faire leurs choix de rebelles ! Non mais continuez, hein, qu'est-ce qu'on rigole !

> dur la critique hein !

Yo beurp c'est une stratégie que de prendre un petit bout de phrase, lui faire dire autre chose que ce qui est dit et ne pas prendre en compte les passages les plus importants des commentaires qui te demandent des explication ou changer tes chiffres (objectivement faux) ou surtout changer de perspective et inclure les gens qui n'en crèvent pas mais vont se retrouver affaiblis des semaines voire des mois...

> Pour tout le monde on dirait

C'est pas une stratégie, c'est juste que ce passage me choque.

Titrer son commentaire avec "privilège blanc" puis prétendre qu'il faudrait se battre pour que l'armée "aide" (ce qui n'a jamais été son rôle, et qu'on va pas commencer à lutter pour que ça arrive, ce serait complètement illusoire), ben vraiment je comprend pas la cohérence du coup.

Je ne lui fais pas dire autre chose que ce que tu as écrit.

Mais je note que tu emploie toi aussi cette stratégie alors, puisque tu ne répond pas à cette critique.

En tout cas je n'ai mis aucun chiffre alors une fois de plus je ne comprend pas de quoi tu parle.

> comme partout

comme partout y a des sots, des crétins,oui pas bon comme argument politique,je sais mais faut faire vite et fort parfois.
je sais bien qu'heureusement des potes anars comprennent la nécéssité du confinement même si c 'est pas la panacée,mais sans c 'est pire,une catastrophes sanitaire ,une hecatombe.
bien sur il y en a qui sont contre et trouvent même que c 'est super militant autiotorité que de se ballader dehors.
mais devant ces morts(même si c 'est pas encore énorme par rapport à la population: au fait dites nous à,partir de combien on accepte le confinement,que je commence à compter!) on ne peut rester sans réagir.
dans ces réactions,il y a le confinement,ça ralentit, c 'est déjà ça.
que dire aux soignants moi l'anrachiste qui veut un monde meilleur,humain,où l'autre est mon frére ?
je sors,le confinement,le pouvoir aux chiottes!!!
ha je suis pas objectif :la femme que j'aime est aide soignante. donc pas crédible c 'est ça ?
ou je trolle ?
misére !!
merci au potes anars qui font tout pour épargner des vies ,ils me donnent encore l'envie dêtre dans l'amour et l'anarchie