[Évolutif / Participatif] Bilan Medic du 29/02/20

Mis a jour : le dimanche 1 mars 2020 à 23:18

Mot-clefs: Répression anti-repression
Lieux:

Publié par le groupe: GroupBAM - Bilans Autonomes Medic

Manifestation de convergence contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, à Nantes le samedi 29 février 2020.

- Au bout du cours saint-andré, une personne touchée au mollet par une grenade lacrymogène. Probable hématome à venir.

- Devant la préfecture, au moins une personne blessée à la tête, du côté gauche, après la première charge. Coup de matraque, crâne ouvert, KO momentané.

- Cours de 50 otages, une personne sdf blessée (matraque sur arcade & nez, saignement et malaise) soignée et mise à l'abri par des voisin-e-s (merci à elleux). (Ajout suite à commentaire)

- Au niveau de la place du cirque, une personne touchée au tendon d'achille. Probablement par un tir tendu de grenade lacrymogène.

- Toujours place du cirque, une personne atteinte à la paupière, à l'arcade et au front par un palet de grenade désencerclante ayant pourtant explosé au sol. Égratinures sans signe de gravité.

- Entre le miroir d'eau et Bouffay, une personne touchée à l'épaule par un tir de grenade lacrymogène.

- Au moins 3 personnes sérieusement atteintes par les gazages, avec de fortes détresses respiratoires.

- Un journaliste renversé par le camion de la BAC, rue du Bouffay. Un des manifestant-e-s qui assistent à la scène est violemment projeté au sol après avoir protesté. Source vidéo : https://twitter.com/Ab7Media/status/1233823042364739584 (Bon, le média en question a l'air de penser qu'il s'agissait d'une manif GJ, mais la vidéo reste explicite).

 

Total provisoire : Au moins 11 victimes de la police sur cet après-midi. N'hésitez pas à rajouter dans les commentaires ce dont vous êtes au courant (en tant que victime, medic ou témoin), ainsi que les infos que vous pourriez glaner à gauche ou à gauche, afin de regrouper tout ça dans un bilan le plus complet possible et ce hors réseaux sociaux. Cet article sera mis à jour pour chaque info supplémentaire qui parviendra ici.

Commentaire(s)

> reçu

un sdf blessé (matraque sur arcade & nez, saignement et malaise ) cour des 50 a été soigné (et mis à l'abri) par des voisin-e-s ( merci à elleux )