[Le Mans] les fascistes royalistes sont des homophobes

Mis a jour : le lundi 16 décembre 2019 à 21:36

Mot-clefs: antifascisme
Lieux: le mans snam

Les royalistes/monarchistes de l'  "action française " ont organisé un évènement royalistes au Mans (soutenu par le rassemblement national ) qui s'est conclu en soirée par des violences politiques ciblées ce samedi 14 décembre 2019

 

 

Ces fascistes, monarchistes et identitaires ont attaqué en soirées des bars, des groupes  et des personnes identifié-e-s ou fantasmé-e-s comme LGBTQ, écologistes, féministes, antifa ou de "Gauche".

Ouest Casual, jeunes identitaires ainsi que la fantomatique  «armée vendéenne royaliste» sont les noms de ces groupuscules royalistes / fascistes et homophobes. De nombreux autocollants et affiches de nombres de structures, plus ou moins coquilles vides, ont été décollé après le passage des fascistes.

En cagoules, armées de matraques et de battes de baseball, certain-e-s les ont pris pour des flics mais ils ne sont pas encore  couverts et payés par l'état. Alors qu'ils étaient cinquante, seuls cinq militant-e-s de ce commando d’extrême-droite ont interpellé-e-s. Les flics profitant d'affrontements ont fiché des militant-e-s antifascistes, rassemblé.e.s pour une contre-manifestation.

 

Commentaire(s)