Inscription au stage Riposte du 24 novembre et 01 décembre 2019 à Nantes

Mis a jour : le mercredi 23 octobre 2019 à 00:10

Mot-clefs:
Lieux:

Bonjour !

Voici le formulaire d'inscription obligatoire pour accéder au stage Riposte organisé par la Trousse à Outils -> .https://framaforms.org/inscription-au-stage-riposte-du-24-novembre-et-01-decembre-2019-a-nantes-1571298363

Au vu du nombre de places limitées (16) et d'un nombre très important de demandes, votre inscription vous sera confirmée ou non très prochainement par email. 

Si vous ne parvenez plus à vous inscrire, c'est qu'il n'y a plus de places (hélas non, le lien ne bug pas.)

Une fois votre inscription confirmée, vous pourrez effectuer votre règlement par chèque, à l'ordre de l'association la Trousse à Outils (Trousse à Outils, 15 quai Ernest Renaud, 44 000 Nantes). Merci d'indiquer les dates du stage pour lequel vous vous inscrivez au dos du chèque pour faciliter le tri du courrier.

Le stage RIPOSTE - Prévention des agressions faites aux femmes aura lieu les dimanche 24 novembre et dimanche 01 décembre septembre 2019 de 9h30 à 17h à Nantes (adresse précise communiquée à l'inscription).

 La participation aux deux journées est nécessaire. Un pique-nique est à prévoir pour la pause déjeuner.

 TARIFS

 Parce que nous voulons que nos stages soient accessibles à toutes, nous proposons différents tarifs selon les revenus. Vous trouverez ci-dessous une fourchette indicative dans laquelle vous pourrez choisir le montant de votre participation. Nous vous invitons vivement à nous contacter si vous avez des difficultés financières, afin que nous trouvions ensemble une solution satisfaisante.

 - 40-60 euros (peu de revenu, minima sociaux, petit smic sans avantages sociaux, chômeuses, étudiantes...)

 - 70-90 euros (revenus « moyens » à revenus « confortables », + du smic)

 - 90 et + (revenus « élevés »)

    RIPOSTE

IL S'AGIT S'APPRENDRE QUELQUES TECHNIQUES SIMPLES ET EFFICACES

RIPOSTE est une méthode d'autodéfense enseignée par des femmes pour des femmes. Elle est adaptée à toutes, quelque soit l'âge ou la condition physique. Notre but est de transmettre des moyens de se défendre, de prévenir les agressions, de prendre conscience de sa force et de (re)prendre confiance en soi.

Suivre le cours RIPOSTE c'est :

- S'encourager à RIPOSTER lors de harcèlements ou d'agressions qu'elles soient physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles, par des proches ou des inconnus.
- Pratiquer des TECHNIQUES PHYSIQUES ET VERBALES simples et efficaces par le biais de discussions, de mises en situations et de jeux de rôle.
- Apprendre à SE PROTÉGER dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d'autres femmes.
- S'AFFIRMER au quotidien , se sentir plus libre et plus confiante.
- Se concentrer sur ce que l'on PEUT faire et non sur ce que l'on ne peut pas faire.

LES STAGES RIPOSTE EN PRATIQUE

Notre approche repose sur des techniques simples et immédiatement efficaces. Elle est adaptée à toutes, quelque soit l'âge ou la condition physique des participantes. Les stages RIPOSTE regroupent entre 10 à 16 participantes, et une ou deux animatrices. Le cours est donné par des animatrices agréées uniquement.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à : inscription-riposte(at)tao.herbesfolles.org

Link_go https://framaforms.org/inscription-au-stage-riposte-du-24-novembre-et-01-decembre-2019-a-nantes-1571298363

Email Email de contact: inscription-riposte_AT_tao.herbesfolles.org

Commentaire(s)

> choquée

qu'est-ce que c'est que ce business ??

> ?

?? Tu proposes quoi toi ?

> La gratuité ou la participation libre

Lui je ne sais pas, mais moi des stages d'autodéfense non payants comme il en existe et il en a existé dans des tas de squats, lieux… C'est vrai que là vu de l'extérieur, ça ressemble à s'y méprendre à ce que proposent certains désobéissant-e-s professionnels. Après le reste et le contenu de l'initiative me semblent pertinents…

sans oublier que pour équilibrer le budget, il va sans doute falloir sélectionner sur les critères de fric donc de classes…

> @un anarchiste

si t'es un mec cis : plutôt que d'utiliser ton énergie pour dire aux femmes comment elles devraient s'organiser, utilise la pour éduquer tes congénères à ne pas exercer de violences. Ça serait plus utile

> ?????

Et si je suis une meuf ????? J'ai le droit de trouver que le business associatif payant a prix fixe pose problème sur indynantes ? Ce que je propose ? L'auto-organisation et pas des gens qui en font payer d'autre pour les "former", ça me semble plus que basique...