Maison du peuple de Nantes: des news après l'ordonnance d’expulsion sans délais

Mis a jour : le samedi 5 octobre 2019 à 23:33

Mot-clefs: / squat logement gilets_jaunes
Lieux: Nantes

Compte rendu de l’AG du 04/10/2019

1-Une première pression ayant eu lieu le 14 septembre, avec l’affaire du homard en arrêtant 3 camarades pour transport de homard en polystyrène et papier.

L’état, à travers le préfet, le procureur et les pouvoirs politique locaux, tentent de nous intimidés en ordonnant l’expulsion immédiate, délibéré du juge en date du 03 octobre.

Lors de cette audience, plusieurs collectifs comparaissait, tous on eu un délais autoriser par le juge sauf nous.
Alors même que notre combat est identique aux leurs, l’état nous sanctionne.

Nous tenons à rassurer tous les collectifs et citoyen (soutiens, participants ou utilisateurs) que nous restons serein et que des solutions pour gardez l’esprit de ce lieu sont en cours.

Même si l’expulsion est prononcé, celle ci ne se déroulera pas immédiatement car cela prend du temps à mettre en œuvre et qu’elle ne peut être faite qu’a la demande du propriétaire, qui a ce jours ne la pas encore faite,

Si celle ci est faite rapidement cela prouvera encore une fois que l’état à travers le préfet et sa chaîne de commandement( directeur de la sécurité publique et le commissaire divisionnaire de Nantes) ce fiche de la condition humaine,

Peut importe le lieu ou sera la maison du peuple, ce qui l’anime est une idée, des projets et surtout une volonté. d’être d’utilité publique et s’inscrire dans le tissu militant Nantais.

En attendant toutes les réunions et activités prévu restent maintenue.

Gardons en tête ce que nous construisons, une vrai convergence, ce souciant de tous et ne cédons pas a cette nouvelle pression politique comme a put le faire la juge ayant prononcer cette expulsion.

A travers nos actions, nous avons déjà marquer et prouvé notre utilité , ainsi que notre efficacité, car des services comme la Mission Local et d’autres services travaillant pour l’état, nous envois des personne dans le besoin.

C’est pour cela que les missions de la MDP , sont l’aide au personnes en difficultés en leur offrants un toit et la sécurité afin de s’épanouir, d’aide à la convergences des luttes, car nos valeurs sont le partages,l’entraide la solidarité, le respect, la tolérances, dans un but de construire un monde nouveaux et meilleurs pour tous.

C’est dans cette optique que nous allons rencontrer le propriétaire des ce lundi afin de négocier un délais pour préparer le déménagement.
Dans cette optique toutes propositions est la bienvenue, même si nous avons déjà envisagez des solutions de replis.

Pour cela nous invitons tous le monde souhaitant préparer le déménagements vers de nouveaux locaux a une réunion de préparation :

Dimanche 06 octobre à 19h à la maison du peuple

2-Ce jeudi la maison du peuple c’est déplacer au gymnase, suite au décès d’un migrant, afin de constater et d’alerter sur les condition de vie désastreuse et des rapport tendu entre force de l’ordre et migrant.

Il est intolérable que dans le pays des dit droit de l’homme on laisse ainsi des hommes, des femmes et enfants dans une tel détresse, sans ce soucier d’eux et de s’alarmer lorsque qu’un tel drame se produit.

Cela nous affecte particulièrement, car à travers nos actions, nous avons offert a des femmes enceintes un toit et du confort, mais également recueillis des migrant ayant vécu au gymnase,

Un de ces amis, qui est également résidant de la MDP, nous explique que pour tous les occupants du gymnase, ces conditions entraîne souffrance et mal être profond.

Pour beaucoup cela n’est pas un choix d’être en France, les guerres successive provoquer par des pays comme le nôtre, oblige ces hommes et femmes a quitté leur travail et famille,
Ils espèrent trouver des solutions et en finalité se retrouve confronter a des situation pire que ce qu’ils on fuient, des conditions de vie inhumaine.

C’est pour cela que nous la MDP et d’autre collectif avec lesquels nous travaillons continueront a exister, tant que l’etat ne fera rien.

3- La MDP a obtenue un droit d’expression sur la radio Jet FM le 10 octobre.

Afin de toujours appuyer son utilité, ce temps d’antenne permettra de traiter de sujet lier a la MDP, mais également de la situation nantaise, mouvement social, et des différents collectifs avec lesquelles nous travaillons.

La périodicité sera d’une émission par mois qui pourras évoluer.

4-Malgré le vent de panique qui a régner une bonne partie de la journée suite aux nouvelles, nous avons su surmonter ces épreuves et terminer cette journée par une soirée mafé, dans la joie et la bonne humeur, ce qui nous laisse présager des jours meilleurs.

Merci à toutes les personnes qui ce sont déplacer ou nous ayant contacter pour apporter leur aident et soutient, qui seront les bienvenue dans les semaines a venir,

5-La MDP se joindra à la manifestations prévu à 14h croisée des trams pour exprimer nos revendications, notre colère et indignations,

Nous appelons donc tous ceux qui nous soutienne a venir avec nous rejoindre

Rendez vous donc dimanche 06 octobre 19h pour la réunion préparation déménagement.

Plus que jamais,On compte sur vous et On lâche rien

AHOU AHOU AHOU

Commentaire(s)

> Reportage radio

N'hésitez pas à écouter l'interview réaliser à la MDP par radio cayenne ;)

https://radiocayenne.noblogs.org/post/2019/09/23/emission-du-16-09/

Force et couRage