La reconquête des luttes passe aussi par là !

Mis a jour : le mardi 27 août 2019 à 18:15

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes logement
Lieux: douarnenez

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

intervention suite a une projection du film" nddl la reconquete"

38459_4-medium
on boit des coup avec la prefete apres qu'elle est detruit une grande partie de la zad !

La reconquête des luttes passe aussi par là !

Lors du festival du film de douarnenez était projeté « notre dame des landes la reconquête » film documentaire de Thibault Férié, suivit d'un débat avec un habitant de la zad visible dans le film et signataire de convention d'occupation précaire avec l'état.

Plusieurs personnes, anciennEes occupantEs et soutien de la zad, se sont invités au débat afin de rétablir quelques vérités. Les échanges se sont poursuivi a l’extérieur de la salle, et si ils furent houleux avec l'intervenant, ils furent aussi riches et intéressants avec les participantEs a ce débat, en effet iElles se sont montré intéressé par cette contre-histoire,  iElles  ont remercié et ont sollicité les personnes tout au long du festival afin d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé sur la zad avant et après l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport.

Pas de nouvelles dates de projection a vous communiquer a priori !

A visionner pour cellEux qui ne l'auraient pas encore vu, on y voit un éleveur couper des barbelés sans raison, des enfichés qui démontent des barricades, des promesses non tenues, des gentEs boire des coup avec la préfète et des répliques qui parlent d'elle même : l'éloge de «la valeur travail »,« nous aussi ot est pour l’état de droit », « ont signera pas sous occupation militaire»...

Le film est là :

https://www.libertaire.net/discussion/notre-dame-des-landes-la-reconquete-2018-doc-1h07.22996/

   Et nous, nous sommes partout où ils tentent de réécrire l'histoire…

Commentaire(s)

> ?

Sont ce les même qui ont volé une "épée" lors d'un rendez vous à la prefecture de loire-atlantique ?

> bof

bof même si ielles ont piqué une épée, c'est encore une legende pour faire diversion... l'important c'est qu'ils sont allé a la pref pour signé des cop sous occupation militaire, (et non car de treve il n'y a pas eu !) avec celleux qui ont detruits la zad et bléssés tout un tas de monde...
c'est comme d'appeler ACAB une asso faite pour signé avec l'etat! c'est pathétique et non il n'y a pas de subversion la dedans. pas de place pour les occupants qui ne veulent pas de légalisation dans leur "plan". et même pire celleux là ne peuvent pas revenir car les légalistes se sont approprié les terres...

> -

après avoir vu le docu, je suis plutôt d'accord avec tout sauf la coupe des barbelés (car période de keufs sur zone)

> @>.

oui mais ils ne sont pas poursuivit par les flics !
ils nous ont assez rabaché et reproché de le faire.
ils le font là dans le film et aussi lors du passage de la charpente "gourbi 4", sans refermer derriere, ça a donner du vagabondage de vaches les jours suivant, avec la faute reporté sur les antispécistes évidement !

c'est un peu surjouer les moments avec les flics d'ailleurs non? et va y que je fais mon malin, talkis en main.
pourtant, jours 3 des expulsions il coupe du bois (ben oui ça doit être urgent, et puis faudrait pas s'arreter de vivre parce que les flics detruisent des cabanes, certains jours, d'autres tondaient les moutons ou débrousaillaient, au milieu du massacre...)

> NDDL, la reconquête....... de l'état !!!

au moins ce doc a le mérite de dévoiler qui coupe ses propres clôtures (enfin plutot celles des animaux opprimé.e.s - et ielles sont nombreu.x.ses)... et qui mets ça sur le dos des antispé !

> Commentaires

Quelques infos et analyses en plus, ici:

https://nantes.indymedia.org/articles/44342