Conférence de presse – Plateforme Pays Basque « G7 EZ ! Non au G7, pour un autre monde »!

Mis a jour : le jeudi 6 décembre 2018 à 12:29

Mot-clefs: Contre-sommets
Lieux: biarritz

L’appel « G7 EZ ! Non au G7, pour un autre monde »

est traduit en différentes langues sur la plateforme officielle : g7ez.eus/fr/appel/

 

G7_ez__visuel_confpress_de_fin-medium

Aujourd’hui nous avons présenté à Biarritz, la plateforme Pays Basque « G7 EZ ! Non au G7, pour un autre monde ». Une plateforme créé par plusieurs organisations (voir la liste dans la pièce jointe). nous mobiliserons à l’occasion du G7 d’août 2019 à Biarritz, parce que le monde qu’il incarne doit changer profondément et dès maintenant. Construire un autre monde est possible et urgent ; et depuis le Pays Basque nous devons également y prendre part. C’est pourquoi en même temps que nous refusons le G7, nous voulons renforcer nos luttes pour le changement social.

Nous invitons toutes les entités en accord avec cet appel à rejoindre la plateforme.Nous appelons tous les personnes d’ici ou d’ailleurs qui partagent cette vision à se mobiliser pour rassembler le maximum de forces lors du G7 d’août 2019 à Biarritz.

Le G7 regroupe les 7 puissances économiques occidentales: État-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada. Les sommets du G7 symbolisent la domination des principales puissances occidentales, ils servent à passer les compromis les plus favorables aux intérêt du capitalisme. C’est dans ce cadre de ces compromis que se décident les politiques économiques et financières qui seront imposées aux peuples du monde.

Le prochain sommet aura aussi une spécificité : il se déroulera au Pays Basque sur un territoire où la résistance à l’exploitation capitalisme, à l’oppression impérialiste et hétéro patriarcale sont enracinées et vivaces ainsi que la solidarité et la volonté de construire un autre monde. Nous nous mobiliserons pour défendre et construire d’autres modèles, ouvrir d’autres voies pour un monde où justice sociale, solidarité et égalité sont des exigences et des réalités concrètes.

Source : Plateforme Pays Basque « G7 EZ ! Non au G7, pour un autre monde »!

Link_go Vidéo de l'appel « G7 EZ ! Non au G7, pour un autre monde »
Durée : 00:17:46 Le G7 se tiendra le 25, 26 et 27 août 2019 à Biarritz