Le camping du Far Farwest vous ouvre ses portes sur la ZAD

Mis a jour : le samedi 12 mai 2018 à 20:16

Mot-clefs: Ecologie Resistances aéroport notre-dame-des-landes / squat logement
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

A mes ami.e.s, mes contacts, à mes camarades et mes alliées, compas d'ici et d'ailleurs, à tous les inconnu.e.s, le camping du Far Farwest vous ouvre ses portes sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, et cette nouvelle saison s'annonce pleine de surprises, nous vous espérons nombreux et nombreuses cette semaine encore.

Far_farwest_camille_ellimac__32260739_1813933635324730_6754939832310431744_o-medium

Notre campement est installé sur les berges du Lac Tartiens dés ce week-end, profitant d'un panorama unique dans un cadre géographique centrale, à seulement quelques mètres de la fameuse ferme de Saint-Jean du Tertre, proche de différents lieux aux charme atypiques appartenant à une espèce grandement menacée.

Au programme, une cuisine collective ainsi que différentes activités à la fois sportives et ludiques, avec pour thème principal l'autogestion populaire, vous seront proposées tout au long de la semaine et au delà, dans le quartier mais aussi sur l'ensemble de la ZAD. Vous découvrirez ainsi les saveurs locales et appréciez la faune hétérogène. Par ce biais nous espérons avancer sur la problématique qui nous est chère depuis plusieurs années : Comment donner de la consistance à nos rêves ?

Le séjour a été pensé pour laisser une grande part d'autonomie aux équipes qui prendront part à cette expérience, leur permettant ainsi d’aménager leurs horaires librement et d'initier des projets qui leurs seraient propres. Un grand jeu (dont les règles seront malheureusement constamment adaptables) représentera le fil rouge de notre semaine et pourra même s'étendre sur plusieurs années selon l’enthousiasme des participants. Après de nombreuses manches, on annonce une bataille particulièrement intense pour ce mardi 15 mai 2018, ne manquez pas cet événement, les places ne sont pas limitées.

Nous rappelons qu'une équipe bleue a déjà déclaré sa participation et annonce plusieurs centaines de membres, bluff ou pas, ils et elles annoncent être assuré.e.s de remporter la victoire cette année, fièr.e.s d'un tout nouvel arsenal. Il n'est reste pas moins que les opposants n'ont jamais faillit et garde la main sur cette compétition palpitante depuis maintenant plus de dix ans.

Nous conseillons à toutes et tous de s'équiper au mieux pour s'épanouir pleinement dans ce beau bocage nantais. Attention, des brumes toxiques et des animaux sauvages sont à prévoir. Il convient de se prémunir des risques.

Un camouflage est donc conseillé, des protections pour les yeux, les mains, la bouche, de la nourriture, une tente et un duvet confortable, des chaussures étanches, sa bonne humeur et son courage, tout le matériel et les outils qu'il ou elle croit nécessaire pour bâtir un monde meilleur et une ZAD durable. Toute aide est la bienvenue , il y a une place pour chacun, la Terre appartient à ceux qui la peuplent.

ZAD PARTOUT.
Camille.

Link_go source facebook

Link_go Libre-livre : Camille, zadiste, puceau de la révolte, ou l'histoire d'un possible
La Zad est un "autre monde" ou des jeunes et des moins jeunes, un peu révoltés contre la société mais armés d'un projet sociétal, décident de vivre d'une manière différente. Camille, un jeune zadiste, raconte comment il est arrivé à la Zad et quel est son mode de fonctionnement. C'est à la fois un récit autobiographique, une analyse sociologique et, un peu, une analyse ethnologique car elle amène le lecteur à la découverte d'un autre monde. Pas besoin d'aller explorer les contrées lointaines pour découvrir qu'à notre porte d'autres manières d'exister sont possibles. La Zad, une utopie ? Le lecteur pourra se faire son propre jugement en lisant cet ouvrage, la Zad et son monde raconté de l'intérieur.

Commentaire(s)

> Bravo

Superbe, merci :)

Juste pour préciser le jeu ne commencerait pas mardi mais plutôt jeudi ou le lundi d'après.

> remarque pas méchante

pour les auteur.e.s: ça me fait bizarre cette réappropriation du nom "Farwest" par votre lieu alors que "Farwest" est depuis 7ans le nom d'un autre lieu sur la zad et qui a été détruit par les flics en avril. Vous avez oublié?

> le coeur à l'est, la tête à l'ouest ?

Ptet que d'appeler ça "Far Farwest", c'est aussi un peu un hommage. Perso, j'ai l'impression que les copaines qui lancent ce truc, non seulement ielles savent bien qu'il y a un far west (tout détruit qu'il soit) mais ptet même ielles ont participé à sa construction ou à sa vie passée.
Et puis c'est chouette d'avoir des ponts là où ils sont encore possibles...
Aussi, ces endroits sont pas si loin que la géographie voudrait nous laisser croire ;)