Quelques messages pour les inculpés de la flicmobile
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesArt/culture
Lieux : Paris
De Paris à Grenoble et Limoges : Brûle !!
Solidarité avec Kara et Krem, liberté pour tous-tes .
Le bleu ça s’enflamme bien .
Liberté pour les 9 du Quai Valmy .
Ça s’ajoute à cette belle chronologie d’actions de solidarité et de révolte:
https://paris-luttes.info/keufmobile-brulee-la-solidarite-c-8746
…une chronologie sur paris-lutte qui ne prend surtout pas le risque de reproduire les communiqués (ou ne serait-ce que des extraits), et qui plus est met des liens erronés (cf la gendarmerie de Grenoble)
…cette chrono s’est aussi permise de changer le lien du communiqué du 22-08-2017 [Orbeil (Puy-de-Dôme)] pour citer un autre site plutôt qu’Indymedia Nantes d’où il provient : https://www.nantes.indymedia.org/articles/38380
et même procédé pour celui du 17-08-2017 [Bar-le-Duc, Meuse] qui vient en réalité de là : https://nantes.indymedia.org/articles/38355
idem pour celui du 14-07-2017 [Besançon] qui vient en réalité de là : https://nantes.indymedia.org/articles/38177
idem pour celui du 08-06-2017 [Crest] qui vient en réalité de là : https://nantes.indymedia.org/articles/37979
etc etc
Pourquoi citer Indymedia Nantes la plupart du temps dans cette chrono tardive, si c’est pour l’invisibiliser ensuite sur certains autres communiqués plus “croustillants” en les renvoyant vers des tiers ?
alors déjà la chronologie présente sur Paris-Luttes n’a pas forcément été faite par des gens de Paris-Luttes (un peu comme la quasi-totalité des articles d’Indymedia-Nantes ne sont pas écrits par des gens d’Indymedia-Nantes).
Paris-Luttes ne fait pas la morale aux autres sur comment il faut faire ou ne pas faire, s’il y a quelqu’un à qui reprocher de ne pas publier le communiqué de Grenoble faudrait plutôt voir avec le mec de Non-Fides (https://non-fides.fr/?Bal-tragique-a-Grenoble-et-Nantes-Indymedia-a-recu-un-mail).
où la chronologie sur Paris-Luttes met-elle des liens erronés ? ça dit “cf la gendarmerie de Grenoble”, mais les deux liens indiqués sont corrects.
“c’est pas le seul cas”, nous dit-on, et là encore tous les liens sont bons.
j’ai l’impression qu’il s’agit en fait de trouver une origine copyrightée aux communiqués, et on dirait que celles et ceux qui ont fait la chronologie ne se sont pas posé cette question.
on s’en fout de savoir où le communiqué a été publié à l’origine !
vive indymedia-nantes, paris-luttes et tous les sites qui relaient les luttes et communiqués d’actions directes !
Ben la raison est simple. Parfois les actions ont donné lieu à de belles images dans la presse, qu’il n’est pas possible de voir lorsqu’on arrive sur le site du communiqué. C’est la seule raison pour laquelle les communiqués “originaux” ne sont pas toujours liés. Après j’ai peut-être aussi fait des erreurs ou oublis mais ça peut se dire de manière plus sympathique je pense.
Un commentaire insultant a été retiré.
Non-Fides qui fait (encore) la morale à Indy…
C’est facile pour eux : jamais de communiqués d’actions directes !
Ils sont bien au chaud et laissent les autres se débrouiller avec la répression !
Bis repetita