Article proposé [Keufmobile en feu] 17 juillet : Audience sur le maintien en détention et les contrôles judiciaires

Mis a jour : le dimanche 16 juillet 2017 à 15:28

Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention loi loitravail anti-repression travail loi_travail
Lieux: paris

Le 17 juillet à 13 heures 30 dans la 16ème chambre du tribunal de grande instance de Paris se tiendra l'audience relais sur la détention provisoire des personnes incarcérées et sur les contrôles judicaires avant le procès en septembre, dans l'affaire de l'incendie de la voiture de flic à Paris en mai 2016.

Vendredi 16 juin dernier la demande de mise en liberté du compagnon incarcéré depuis février dans l'affaire de la voiture de police incendiée quai de Valmy en mai 2016 a été rejeté par les juges.
Vendredi 16 juin 2017 se tenait une demande de remise en liberté du compagnon incarcéré depuis février dans l'affaire de la voiture de police incendiée quai de Valmy en mai 2016.

Depuis, lors de l'appel du renouvellement du maintien en détention prononcé à la clôture du dossier, la chambre de l'instruction a également rejeté sa demande.

Le 17 juillet aura lieu l'audience relais qui décide du prolongement ou non de la détention provisoire en attendant le procès. Même s'il semble que les juges veuillent garder sous les verrous les trois dernier.e.s mis.e.s en examen encore en détention jusqu'au procès qui aura lieu du 19 au 22 septembre prochain, cette audience publique reste l'occasion pour nous de montrer notre solidarité avec l'incendie de la voiture et les copain-es entre les mains de la justice.

Rendez vous 17 juillet à 13h30 devant la 16ème chambre du tribunal de grande instance de Paris
Liberté pour toutes et tous !