Mobilisation générale à Bure - Tou-te-s à Mandres le 18 mai (et après)

Mis a jour : le mardi 16 mai 2017 à 13:25

Mot-clefs: Ecologie Resistances actions directes nucléaire
Lieux: Bure mandres-en-barrois meuse

Dans nos contrées de Meuse, l'Andra contre-attaque et la lutte repart ! Le 18 mai, à 20h, le conseil municipal de Mandres-en-Barrois va se réunir pour voter à nouveau une délibération autorisant l'échange du bois Lejuc contre le bois de la Caisse. Le 28 février 2017, le tribunal administratif de Nancy avait jugé la précédente délibération du 2 juillet 2015 illégale et sommé la commune de se "régulariser" sous quatre mois, par un nouveau vote. Le 26 avril dernier, le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc avait déjà jugé que les habitant-e-s du bois étaient expulsables sans délai. Les barricades de papier menacent de s'effriter : notre réaction sera d'autant plus solide !

APPEL À RASSEMBLEMENT MASSIF LE 18 MAI À MANDRES

Devant la mairie de Mandres-en-Barrois, à partir de 18h : ramenons de quoi faire un banquet partagé, instruments de musiques, banderoles, casseroles... Mobilisation maximale : 5 élus sur 11 sont en situation de conflits d'intérêt; le maire est poursuivi pour "faux et usage de faux" lors de la signature de l'acte notarié du premier échange du bois. Les habitant-e-s de la commune avaient déjà voté contre l'échange de leur bois lors d'une consultation publique en janvier 2013.

Ce conseil municipal est une mascarade ! Ce bois communal est maintenant un bien commun, un point de ralliement pour toutes celles et ceux qui aiment la région et refusent le désert nucléaire ! Tout le monde peut soutenir les habitant-e-s résistant-e-s de Mandres et le défendre ! Soyons tous-tes des habitant-e-s de Mandres-en-Barrois ! Venez très nombreux-euses, c'est le moment de ramener vos ami-e-s, parents,collègues, etc !

Plus d'infos ici : http://vmc.camp/2017/05/14/18-mai-appel-a-rassemblement-massif-devant-la-mairie-de-mandres/

Contact : sauvonslaforet@riseup.net / Tel media : 07 53 54 07 31

Ce sera un tour de chauffe pour les 300 000 pas le 20 mai à Saint-Dizier (cedra52.fr/300000) !

LA SUITE DU DOSSIER MANDRES :

==> Petites magouilles pour un grand projet : au moins 5 élus sont en situation avérée ou suspicion de conflits d'intérêts avec l'Andra !

Plus d'infos avec la note de synthèse ici :http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/Note-de-synthe?se-conflit-inte?re?t-.pdf

==> Le maire de Mandres, M. Xavier Levet, fait l'objet d'une plainte au pénal pour "faux et usage de faux" en écriture authentique déposée lundi 15 mai par quatre habitant-e-s de Mandres.

Plus d'infos ici : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/CP-18-mai.pdf

==> Communiqué de presse des habitant-e-s de Mandres-en-Barrois en soutien à l'occupation pour dénoncer le risque d'expulsion.

Plus d'infos ici : http://vmc.camp/wp-content/uploads/2017/05/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-%E2%80%93-Soutien-a%CC%80-l%E2%80%99occupation.pdf

==> Appel général à converger vers la Meuse dans les semaines à venir pour renforcer l'occupation et préparer les risques d'expulsion. Si l'Andra réoccupe la forêt, on l'expulse !

Plus d'infos ici : http://vmc.camp/2017/05/14/a-bure-si-landra-reoccupe-la-foret-on-lexpulse/