[ITALIE-TURIN] Perquisitions et Arrestations

Mis a jour : le jeudi 4 mai 2017 à 15:47

Mot-clefs: Répression / prisons centres de rétention squat logement
Lieux: italie

A 06h30, le 3 mai, plusieurs équipes d'agents de police coordonnées par le ROS(criminalité organisée et anti-terrorisme) et la Digos ( renseignement), ont fait irruption à l'Asilo, aux squats Corso Giulio Cesare et Borgo Dora et dans deux maisons à Turin et Barge;

A 06h30, le 3 mai, plusieurs équipes d'agents de police coordonnées par le ROS(criminalité organisée et anti-terrorisme) et la Digos ( renseignement), ont fait irruption à l'Asilo, aux squats Corso Giulio Cesare et Borgo Dora et dans deux maisons à Turin et Barge; Les médias locaux font également référence à une perquisition effectuée à Bologne et dans le Cuneo dont nous n'avons pas obtenu la confirmation.
Le pretexte pour cette opération répressive qui voit six compagnons et compagnonnes arrêté-es, serait une bagarre advenue devant l'Asilo en février dernier en fin de soirée. Les accusations sont séquestration, dégradations aggravées et résistance à agent publique. Antonio de Lecce, Antonio de Sardaigne, Camille, Fabiola, Fran, et Giada sont incarcéré-es à la Vallette (prison de Turin) tandis qu'on parle d'un septième interpellé non confirmé.
Dans le même temps vu que les flics prennent leurs aises et ne partent pas malgré les arrestations déjà effectué, nous relançons l'invitation des occupants encore sur le toit à rejoindre le rassemblement réunie corso  Brescia à l'angle de via Alessandria.

Mise à jour à 10.20:le renseignement et les anti-émeutes sont toujours sur place, menant une perquisition de tout les espaces de l'Asilo à propos d'une dégradation contre le siège de Lavazza ; Ainsi que des ouvrier du fournisseur d'électricité pour couper le courant. Quelques occupant-es restent sur le toi, et continue d'appeler à aller au rassemblement.

Pour leur écrire ( il n'est pas encore confirmé qu'iels sont tout-es dans la prison Turinoise :
Antonio Rizzo
Antonio Pittalis
Camille Casteran
Giada Volpacchio
Fabiola Costanzo
Francisco Esteban
c/o CASA CIRCONDARIALE - Via Maria Adelaide Aglietta, 35 - 10151 Torino

traduit rapidement de http://www.informa-azione.info/torino_repressione_irruzione_in_diversi_spazi_occupati_e_6_arresti