Nous considérons que l’état est trop et toujours religieux …  Cette personne qui entend promouvoir une religion contre le matérialisme, la laïcité, la libre-pensée … ne peut être considérée comme une interlocutrice, une alliée, une amie !

 

Le dernier chapitre de son livre s’intitule :                             –             Allahou akbar ! 

Résumons pour vous en exclusivité    :     un tissu de mensonge et d’inepties, de malhonnêteté intellectuelle, mélange de racisme, de généralités à la Soral ou à la Zemmour, de croyance et de mysticisme qui tente de lourdement draguer la gauche comme les islamistes  ( aucunes citations tronquées):

  • « La sécularisation de la société [ ] faisant table rase de toute transcendance, au point que laïcité finit par se confondre avec impiété collective et neutralité de l’état avec athéisme d’état – qui pourtant est une croyance comme les autres »                                                                                    p.127
  • « la raison blanche »                                                                  p.128
  • « la solidité de l’archaïque »                                                       p.128
  • « De sa foi, l’indigène tire sa puissance »                              p.131

 

  • « Seul le tout puissant est éternel. Personne ne peut lui disputer le pouvoir. »      p.132

 

  • « remettre les hommes, tous les hommes, à leur place, sans hiérarchie aucune. Une seule entité est autorisée à dominer : Dieu. »                                          p.133

 

  • « D’ou notre attachement à la famille et à la communauté »                              p.138

 

Outre son positionnement religieux, Houria Bouteldja, porte-voix et cofondatrice du Parti des indigènes de la République, un groupuscule électoraliste tente de « politiser la question raciale » pour obtenir un gouvernement issu d’une majorité racisée – majoritée décoloniale dans le livre page 139. On est (toujours) contre tout type de gouvernement. Pas moyen …

 

Cette homophobe tarée (ainsi que son entourage) parle d’ « homosexualité imposée », développe des thèses sexistes àla Zemmour ou Soral. Ceci est inacceptable, comme leur organisation pratique avec des groupuscules politiques homophobes et réactionnaires lors des manif’ sur « le mariage pour tous » !

 

Rappellons aux intersectionnalistes auto-déclaré-e-s mais ignorant-e-s ou à la mémoire sélective que le religieux est (ou peut être) une oppression de plus, imbriquée, intersectionnelle ! Genre, Classe, Race, Validisme, Agisme, Sexualités, Croyances … ! Répondons à son invective ridicule et si peu « politique ou dialectique et mouvante »; de la page 134, que le rejet des religions a sauvé des personnes du suicide, de la prison, de la drogue (ou pas, elle a quoi contre ça ! ) et a amené ou guidé beaucoup de monde sur les chemins des résistances  !

 

En plus de cette lecture que nous proposons à titre d’information :    –    Nous appelons à manifester par tous moyens patissiers nécessaires contre cette cornichon-prophétesse en guerre déclarée contre notre camp            –                            Le vendredi 5 mai, à Rennes 2 (18 heures, Amphi B1) + Le samedi 6 mai, à Rennes (14h Maison des Association, place Charles de Gaulle)