De Nantes à Bologne Solidarité

Mis a jour : le vendredi 17 février 2017 à 16:39

Mot-clefs: Répression contrôle social / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

A Bologne, en l'Italie, un système de sécurité à l'entrée de la bibliothèque universitaire est en train d'être installé. Des étudiant-e-s se sont mobilisé-e-s pour empêcher le tout-sécuritaire et la privatisation du savoir d'envahir la faculté et ont occupé-e-s leur bibliothèque. La police a chargé et gazé dans l'enceinte même de l'université.

Des banderoles ont été déployées ce jeudi 16 février à la fac de Nantes ! L'action est revendiquée par des membres de Génération Ingouvernable qui ont distribué-e-s ce texte :

Keuf_univ_bologne-medium

De-nantes-a-bologne-solidarite-medium

De Nantes à Bologne Solidarité

Les étudiant-e-s de l’université de Bologne se mobilisent depuis bientôt trois semaines pour empêcher l’installation d’un système de sécurité et de barrières qui limiteraient l’accès à leur bibliothèque de sciences humaines.
Depuis le début du mouvement ils doivent faire face à une forte répression policière. Suite à la manifestation vendredi dernier, 10/02/17, trois étudiant-e-s ont été arrêté-e-s et placé-e-s en garde à vue. L’une d’elle est sortie au bout de quelques heures, les deux autres, Orlando et Sara, ont passés la nuit au poste. Depuis il et elle sont assigné-e-s à résidence. Opposons nous ensemble à toute forme de répression, qu’elle soit policière ou judiciaire, et partout contre tout gouvernement continuons à nous mobiliser et à lutter !
De Nantes à Paris, de Washington à Seattle, de Bologne à Susa :
« La génération ingouvernable » est partout.

Soutien au 36 de Bologne
Sara e Orlando Liberi !

Page facebook du Collettivo Universitario Autonomo Bologna : https://www.facebook.com/cuabologna/

Texte Bologne pour une génération ingouvernable
original : http://www.infoaut.org/index.php/blog/editoriali/item/18231-bologna-per-una-generazione-ingovernabile
traduction : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article153340 »