J’ai une pensée particulière pour Damien et le compagnon qui a été arrêté le 7 février dans un squat à Montreuil et qui, depuis, est enfermé entre quatre murs. D’ailleurs, s’il est en taule aujourd’hui, c’est pour sa participation présumée au grand feu de joie du quai de Valmy du 18 mai, où des rebelles ont foutu le feu à une voiture de keufs. Bref, un geste pour lequel beaucoup de personnes paient le prix aujourd’hui mais qui ne cesse de nous réchauffer le cœur. Tout comme à chaque fois que les porcs en uniforme (vigiles, contrôleurs, flics, militaires) se font attaquer et détruire leur outil de travail.

Ceci dit, ce qui se passe ces derniers jours va dans le sens d’une généralisation et d’une intensification du conflict avec l’Etat et ses défenseurs armés.

Du coup, la rage au ventre m’a poussé à agir :

  • une dizaine de vélocités de JC-Decaux, un car de transports du Département du Doubs, une voiture de l’entreprise de location d’engins de chantier LOXAM ainsi qu’un 4X4 de gros bourges ont eu leurs pneus crevés.

  • Les vitres d’un véhicule du Département ont été explosées

  • Sur le fond blanc d’une sucette JC-Decaux explosée (big up aux casseurs qui reprennent du service ces derniers temps !), un gros « Nique la police » a été tagué.

Un peu partout, des tags « Flics porcs assassins » et sa variante « Flics racistes/violeurs assassins », ainsi qu’un « 14/02 : Faites l’émeute pas les magasins » ont été inscrits sur les murs.

Contre les flics et le monde qu’ils protègent, continuons à répandre les flammes de la révolte !