Un compagnon en détention préventive
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Anti-répressionLoi travail 2016Prisons / Centres de rétentionRépression
Lieux : Paris
Ls flics ont identifié le compagnon seulement au cours de l’été et ils ont eu du mal à le trouver, bien qu’il ne se cachait pas du tout. Un mandat d’arrêt délivré au mois d’août a nécessité une recherche sur le Fichier des comptes bancaires (Ficoba), qui liste tous les comptes bancaires ouverts en France (afin par exemple de localiser les derniers retraits), ainsi que des recherches sur le bornage de son téléphone.
Le compagnon a refusé d’être jugé en comparution immédiate et la Procureur a donc demandé, sous le prétexte de son casier judiciaire et d’une possible récidive, sa mise en détention préventive. Le juge a accepté cette demande et le compagnon est maintenant à Fleury.
Par ailleurs, ce tribunal a bien montré, si jamais c’était nécessaire, le visage de la Justice. Tous les prévenus étaient des pauvres, dont les débrouilles pour sortir de la misère et/ou les dépendances aux différentes substances étaient systématiquement considérées par la Proc’ et les juges comme des preuves à charge. Même les quelque tentatives de se mettre à plat ventre n’ont pas porté de la clémence.
Le compagnon avait la forme, a eu une attitude digne face à ces larbins du pouvoir et a fait savoir qu’il s’exprimera bientôt. Une petite perle du discours de la Proc’ à propos du compagnon : « Mr. se dit anarchiste, chacun a le droit d’avoir une opinion, les idées anarchistes sont ce qu’elles sont mais elles ne justifient en rien les faits qui lui sont reprochés ».
Le procès aura lieu le 19 janvier à 13h30, dans la chambre 23 du Palais de Justice de Paris.
On était nombreux dans les rues lors des manifs de ce printemps. Les bris de ces vitres (notamment ceux de Jaguar!) nous ont réjoui pendant plusieurs jours, comme un petit rayon de soleil dans cette grisaille.
Que chaque jour de détention de notre compagnon et de tout autre prisonnier apporte avec soi des actes de révolte contre ce monde.
La solidarité c’est l’attaque !
Quelques anarchistes
Un n° d’ecrou pour lui ecrire ?
liste des concessionnaires jaguar:
http://www.auto-concession.fr/constructeurs/Jaguar/concessionnaires.html
Le nom et n° d’écrou sortiront avec une lettre publique du compagnon, en attendant ça tourne parmi les compagnon-ne-s parisiens (si y en a qui veulent filer des trucs pour le paquet de noël).
“ça tourne parmi les compagnon-ne-s parisiens (si y en a qui veulent filer des trucs pour le paquet de noël).”
Où quoi quand ?
C’est chelou de dire des trucs comme ça sur internet.
Pour tof : où, quoi et quand ça serait chelou?
Jusqu’à quand le compagnon ne se sera pas exprimé lui-même, son nom et num. d’écrou ne seront pas sur internet.
Si tu veux, tu peux demander dans la vraie vie à des vraie personnes.
On va pas épiloguer sur ça !
Les anars parisiens ne vivent pas dans la clandestinité, si tu es sur Paris tu peux très bien les contacter en personne et leur demander, au lieu de faire chier sur Indy Nantes !
On va pas publier le nom et le n° d’écrou du compagnon sans son avis quand même !
C’est dingue d’arriver à venir titiller même pour des trucs pareils ! Y a un compagnon qui va passer la fin d’année en taule, faudrait revoir ses petites priorités !
Un bon gros lol pour le commentaire précédent. Merci pour les infos complémentaires et tous à Paris !
Bah moi ça me fait pas vraiment rire que quelqu’un soit en prison … j’imagine qu’on peut rire de tout, mais là je trouve ça limite, et je ne comprends pas pourquoi tu continues de venir troller, alors que deux personnes viennent de t’expliquer que dans l’état, le compagnon n’a pas encore pu communiquer avec l’extérieur parce qu’il n’y a pas de permis de visite et que les matons ont refusé qu’on laisse du papier et des timbres avec ses fringues, et que l’avocat-e n’a pas encore pu le voir (et tu sais, tout le monde n’a pas papa/maman derrière soi) … On a besoin de se justifier ? Mais rends-toi utile au lieu de faire le malin virtuellement ! Franchement y en a qui ont honte de rien, et surtout qui se croient anonymes alors qu’ils font les mêmes commentaires à chaque fois (tiens l’an dernier la même personne est venu écrire les mêmes choses ici)
Heuuuuh, j’avais compris la première fois, je ne trouve pas rigolo que quelqu’un soit emprisonné, et je ne comprend pas les autres sous entendus. Faudrai se detendre un poco !
ou arreter de troller.