La solidarité c'est l'action directe

Mis a jour : le mercredi 14 septembre 2016 à 11:37

Mot-clefs: transports gratuits
Lieux: (93) montreuil

Au petit matin du 6 septembre, nous avons mis le feu à 5 autolib, rue Victor Beausse et rue du Sergent Godefroy à Montreuil.

Ils sont le signe de l'embourgeoisement de la ville. Leur pretendues voitures  "propres" ne sont qu'un pas de plus dans  l'exploitation de la nature et des humains, comme l'énergie nucléaire.

Un monde que nous combattons.

Solidarité avec les personnes incarcerées suite au mouvement contre la loi Travail et son monde, du moins celles qui ont su garder la tête haute face à la répression. La solidarité ne doit pas se limiter à des déclarations. Elle n'est pas seulement dans le soutien juridique, des assemblées utilisées comme tremplin politique par des spécialistes du "se défendre". La solidarité c'est l'action directe.

Liberté pour tous et toutes !

Commentaire(s)

> ...

Loin de moi l'idée de critiquer l'acte en soi.

"Elle n'est pas seulement dans le soutien juridique, des assemblées utilisées comme tremplin politique par des spécialistes du "se défendre""

C'est dommage de critiquer des assemblées antirep comme Defcoll ou Kalimero de cette maniere (sans arguments), et sans assez de courage pour les nommer. Ces "spécialistes du se défendre" on est bien content quand ils nous envoient des mandats ou qu'ils appuient publiquement des camarades arrêtés (comme ce fut le cas pendant le loi travail). L'anonymat devrait servir à mieux qu'à se cacher derrière pour médire sur les autres ce qu'on ose pas médire dans des situations réelles où l'anonymat est impossible comme une assemblée.
De plus, balancer que "La solidarité ne doit pas se limiter à des déclarations" est (en creux) une accusation creuse et qui en dit long sur les raisons qui poussent certains plus-radicaux-que-moi-tu-meurs à écrire des choses comme ça.

C'est assez triste au final...

Bref, bon courage et bonne continuation à tous, defcoll, kalimero et "la petite fille aux allumettes et ses copines". Serrons nous un peu les coudes face à l'Etat plutôt que de nous tirer la bourre comme ça devant tout le monde (et notamment devant l'ennemi qui tremble bien peu)..

> question

Les autolibs de la rue Victor Beausse ont l'air en pleine forme, quelqu'un aurait des infos plus précises et sures?

> pourquoi?

Des anars qui s'attaquent entre eux par le biais de Bolloré... Juste, what the fuck...

> ?

Depuis quand des gens viennent poser leurs petits commentaires sur des communiqués d'attaques ????

On est pas sur Facebook où chacun met son petit like et le commentaire niais qui va avec ... Et y a des enjeux un peu plus gros que le nombril de no-life qui n'ont que ça à foutre que de commenter la pluie et le beau temps planqués derrière leurs claviers.
Si vous avez besoin d'un bac à sable y a d'autres sujets qui craignent moins sur lesquels vous avez tout le loisir d'étaler vos frustrations.

Et merci aux admins de faire du ménage quand y a des choses aussi craignoss dans les commentaires.

> ...

C'est quoi au juste qui est tellement "craignos" que les admins devraient répondre à tes ordres ainsi comme tes domestiques sans avoir besoin d'avancer le moindre argument? On est pas sur Facebook, en effet.

> .

Si tu cramais pus souvent des autolibs, tu verrait que le lendemain, ou le sur-lendemain, il ne reste pas ou peu de traces. Quant au médias,il est tres frequents qu'ils ne fassent aucun cas des actions. il te faut des photos, ou c'est ton gout pour le complot qui te guide ?

> n'importe quoi ...

Visiblement il s'agit de plusieurs bagnoles cramées .. ce qui est à l'évidence répréhensible par la loi, et des gros malins viennent demander des preuves des faits, alors que le communiqué a été posté plus d'une semaine après ...
Tu ne vois pas un problème à jouer au con en postant des commentaires comme ça ?
Tu veux pas aussi balancer des infos aux flics ici tant que tu y es ?

Y a certains sujets sur lesquels on apprend à fermer sa grande gueule ... Pour les polémiques à deux balles y a twitter ou les sites persos .. puis sinon, y avait une manif aujourd'hui, alors le geek qui poste en pleine aprèm il ferait mieux de prendre l'air et de voir des gens au lieu de s’exciter tout seul derrière son écran.

> ù

Pour moi, rien de problématique n'a été exprimé dans les commentaires. Les interrogations ci-presentes me paraissent tout à fait legitimes.
- elles ne mettent personne en danger
- il n'y a aucune condamnation de l'acte de bruler des bagnoles
- il n'y a aucune information pouvant interesser les flics plus que le fait que les gens qui déclarent avoir commis cet acte sont en bisbi avec d'autres.
- personne ne demande des preuves à personnes, quelqu'un afait remarquer qu'il y a aucune trace. N'en deplaise à ceux qui crament "pus souvent des autolibs" (bravo vous etes de beaux mâles bien virils), 5 autolib ca laisse des traces qui ne s'enlevent pas comme ca. Les manifs de ces derniers mois l'on bien montré sans avoir besoin des specialistes-experts des crash-test de bolloré.

Je dirais que les seuls problémes de securité (et autres...) se trouvent dans le revendiqué et pas dans les commentaires.

Pour repondre un peu à l'enragé hyperrévolté d'au dessus : si il suffit de cramer un truc (et encore visiblement c'est pas si cramé que ca...) pour se placer enposition de ne pas etre contredit, elors les debats d'idées ont bien changés. Les illégalos d'avant étaient bien plus malins, et ils savaient comment écrire des communiqués humbles sans débiner d'autres camarades... C'est vraiment un bon endroit pour faire ca ? Et les milliers de lycéens qui se sont levés ce matin pour bloquer leur bahut, vous auriez pas pu la dedier à eux votre "attaque" plutot que de faire part à tout le monde de votre impudeur? La seule consequence de ce genre d'anecdotes c'est le discredit jeté sur l'action revolutionnaire à une epoque ou elle en a pas besoin.
Parce que les gens qui subissent la gentrification et le nucleaire en ont rien à faire de vos/nos embrouilles de pouvoir dans le milieu, et vous devriez vous aussi vous rendre compte qu'il y a plus important. Et qu'il y a de meilleures raisons de bruler des autolib que pour stigmatiser les initiatives antirép parisiennes.

Encore bon courage pour la suite de votre lutte pas commune avec personne contre l'état, en esperant que ce faux pas sera vite oublié. Et non je n'ai pas pu me rendre à la manif aujourd'hui car avec ma section syndicale (bouh bouh collabo !) on a pas reussi a faire gréve dans la boite. Parce que c'est pas si facile que ca pour tout le monde non plus. Au moins on a essayé, on en a fait d'autres, désolé de te decevoir, merci de pardonner ma defficience d'engagement dans cette guerre totale.

Un peu de bienveillance bordel...

> réponse partielle

Il y a apparemment des spécialistes du cramage d'auto lib sans doutes une passion comme une autre. Désolé de contredire l'expert mais rue Godefroy il y a effectivement des traces d'incendie largement visible au sol et sur les bornes qui sont hs, 3 places sont brulées donc ce doit être 3 voitures qui ont cramé.
A priori les flics sont déjà au courant non? quelles "infos" sont "balancées" à part, si on va par là, par le communiqué?
La petite leçon sur la manif achève le ridicule

> Commentaire caché

Caché un commentaire qui apparemment ne servait qu'à pouvoir insulter les autres. Pour le reste, voila encore un bel exemple de polémique inutile.

> commentaires cachés

Commentaires de règlements de compte ont été cachés. Peut être on peut s'arrêter la et ne pas aller systématiquement dans la surenchère.