Ce sont des empoisonneurs
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Racisme
Ils nous mentent. Dieu, Allah, Yahvé n’existent pas. Il n’y a pas de vie après la mort.
Ces sinistres illusions sont entretenues afin de nous faire accepter tout le carcan de normes morales et de règles sociales qui nous font vivre en esclaves, dans l’enfer qu’est ce monde. Un enfer bâti par les pouvoirs d’État, par le capitalisme et aussi par les religieux.
Pour prêtres et bigots, la vie ne serait qu’une épreuve à endurer afin de gagner une récompense dans l’au-delà. Mais ils nous mentent : nous n’avons que cette vie-ci. Leurs cieux irréels ne sont rien d’autre que l’image de la Justice, la main du pouvoir qui distribue rétributions et punitions ici bas.
Les religions sont un instrument pour maintenir les exploités obéissants, pour justifier le pouvoir et la richesse de quelques-uns. L’idée de divinité est la racine même du principe d’autorité et son pendant, la foi, est celle de la servitude volontaire, ce venin de l’esprit.
Blasphémer toute religion au nom de la liberté ne signifie cependant pas défendre la laïcité, un outil de la République. Cela veut encore moins dire s’en prendre aux fidèles d’une religion en particulier, chose qui pourrait donner des arguments au racisme. Bien au contraire, nous devons combattre les religions, toutes les religions, aussi parce qu’elles sont un des fondements identitaires qui engendrent et développent nationalisme, communautarisme et racisme. Nous devons les combattre en gardant en tête que ce qu’on veut est la liberté pour chacune et chacun.
Ils méprisent la vie, ce sont des mourants, eux-mêmes empoisonnés
Croire en un dieu signifie se priver de sa propre liberté, la remettre dans les mains de quelques illuminés qui nous expliquent comment nous conduire. Pourquoi un prêtre devrait me dire qui et comment je dois aimer ? Pourquoi un imam devrait me dire quoi manger et comment m’habiller ? Pourquoi en tant que femme je devrais accepter d’être soumise à un père, à un mari ? Je vaux autant qu’un homme : je ne suis pas une propriété, un objet sexuel ou un outil reproductif.
Leur pureté pue la mort. Quelques fois la religion provoque des massacres, tous les jours elle nie la vie. Même la fuite vers un ailleurs imaginaire cache l’acceptation concrète de l’existant. La vie, à l’inverse de leurs délires réactionnaires, pourrait être un jeu de liberté dans lequel chacune et chacun essaye de s’épanouir. Je veux être libre parmi d’autres, je ne veux pas qu’on fasse de moi un «frère» pieux ou une «sœur» soumise, sous la coupe d’un quelconque «père», tel un mouton dans un troupeau de souffrance et de «vertu».
Commençons à vivre pour de vrai, comme bon nous semble, sans plus prêter l’oreille à leurs commandements.
A bas toutes les religions, elles ne visent qu’à nous imposer une vie de soumission et de mort! A bas tous les prêtres, les imams, les rabbins, les pasteurs, les prophètes, leurs livres sacrés ! A bas tous les dieux !
Vive la vie, vive la liberté, vive la révolution !
Encore un texte qui, sous couvert de lutte contre TOUTES les religions, ne s’en prend à travers ses exemples qu’à UNE seule : l’islam. En plein battage médiatique (et électoraliste) autour du burkini, ce n’est pas innocent.
Il y a une marge entre un discours athée de type “toutes les religions sont à combattre” (en sachant qu’un discours athée conséquent cible prioritairement la religion dominante comme ennemi prioritaire et que la religion dominante en France est le catholicisme) et un discours facho de type “l’invasion de l’Islam menace notre identité et notre culture occidentale” (dans ce cas, “Islam” est une façon soft de dire “arabes”).
Il ne s’agit que d’une nouvelle manifestation d’islamophobie, une de plus…
Tu pourrais citer tes propos s’il te plaît ? Où n’est-il question que de l’Islam ?
Parce que là on dirait que soit tu inventes parce que tu ne supportes pas la critique du principe religieux et que tu ne te donnes même pas la peine d’argumenter en sortant le joker de l’islamophobie, soit tu n’as pas lu le bon texte …
Merci d’avoir l’honnêteté de préciser tes propos confus, ça aidera à faire avancer la réflexion.
De plus, cela me semble assez réducteur de vouloir que des révolutionnaires se contentent de critiquer uniquement ce qui se passe dans l’État où ils habitent … donc, ton allusion à une quelconque religion dominante me semble bidon si on regarde les choses avec une perspective plus internationaliste … de plus c’est assez délirant de dire qu’en 2016 le catholicisme est la religion “dominante” en France .. Va devant une église le dimanche matin, et va devant une mosquée le vendredi, et au passage, regarde la moyenne d’âge pour chacune …
Ite missa est.
Ce sont les religions qui nous libéreront, et l’athéisme est un rouage de la domination !
Vive Dieu ! et soyons tous de bons pratiquants car c’est seulement ainsi que nous irons au Paradis, la seule et vraie libération et le seul but de notre vie (ou mort plutôt) …
Tremblez incroyants qui vous vautrez dans le péché, quand viendra le jugement dernier Dieu vous punira, vous, femmes fornicatrices, vous, sodomites, vous, blasphémateurs, et autres mécréants ! Tremblez athées !
Les nouveaux inquisiteurs ne sont pas les croyants, mais les laïcards de la République, qui veulent imposer la pensée dominante comme les cathos ont essayé de le faire quand ils avaient le pouvoir. C’est qu’une histoire de pouvoir, le inquisiteurs sont toujours du côté du plus fort.
“La religion dominante” n’a rien à voir avec le nombre (ni l’âge) des fidèles dans les églises le dimanche !
Mais quelle est la religion des principaux patrons du pays (Bolloré p.ex.) ou des officiers de l’état major (de Villiers p.ex.) ? Les grenouilles de bénitier sont encore au pouvoir dans ce pays pseudo-laïc, et ce n’est pas en refusant de l’admettre qu’on se débarrassera de la religion.
Vous parlez de la religion des dominants ou de la religion dominante ?
Je dois vivre dans un endroit particulier, parce qu’autour de chez moi c’est pas les cathos qui foisonnent, et c’est pas les vieilles grenouilles de bénitiers cathos qui me regardent de travers lorsque je porte une mini-jupe … on ne doit pas vivre dans le même coin …
Je pense que plus une religion a d’adeptes plus elle a de pouvoir, mais peut-être je me trompe …
De plus, citer les institutions comme arguments ça me semble léger, quid du Conseil français du culte musulman ?
Pour info, personne ne vénère de divinité nommée “yahvé” depuis l’antiquité. Pour pas passer pour des cons la prochaine fois, affuter un peu sa critique avant de l’exposer à tous dans la rue.
Si vous vouliez parler du dieu des juifs, il n’a pas de nom.
c’est pas comme si la manif pour tous et les trucs hallucinants contre la théorie du genre n’étaient pas orchestrés par des religieux, et là encore une fois on a pu voir qu’il n’y avait aucune différence entre eux …
Les gays et lesbiennes, et les femmes qui veulent avorter normalement, voire qui veulent utiliser la contraception, sans se faire emmerder par des religieux vous remercient pour votre soutien inconditionnel à leurs oppresseurs … Évidemment on peut facilement imaginer que les personnes qui prennent de telles positions “courageuses” n’ont eux rien à craindre de tels réactionnaires …c’est commode de défendre des saloperies quand on se sent à l’abri !
Article validé, mais quelques commentaires trollesques et/ou patriarcaux cachés). Du coup les commentaires passent en modé à priori.