Emission 2 - Pour une critique de l'idéologie identitaire (Radio Vosstanie)

Mis a jour : le samedi 25 juin 2016 à 12:11

Mot-clefs: Genre/sexualités Racisme Resistances contrôle social -ismes en tout genres (anarch-fémin…) antifascisme quartiers populaires
Lieux: vosstanie.org

le samedi 25 juin 2016 à 20:00

Pour une critique de l’idéologie IDENTITAIRE.

Contre l’assignation, pour le dépassement et la totalité.

Emission 2

Le samedi 25 Juin à 20h

*Une discussion après des débats*

En streaming ici http://station.voscast.com/507c41077ef21/

ou là http://tunein.com/radio/Radio-Vosstanie-s234949/

Vosstanie.org

Commentaire(s)

> Il en manque, non ?

Si jamais vous repassez par là...

A la base il était indiqué que les débats enregistrés à la Discordia devaient être diffusés dans la semaine (si je ne me trompe pas), et il n'y est plus fait mention. Vous abandonnez l'idée ?

Si vous pouvez nous éclairer là-dessus

> C’est pas un manque, c’est le trop-plein !

J’ai écouté ce « scoop », on pourrait continuer comme ça pendant des siècles, avec la même malhonnêteté intellectuelle : nier les racialisé-e-s et condamner les « racialistes ». Devant le peu de réactions et de solidarité des milieux libertaires vis-à-vis de la Discordia, de Vosstania et de leur matraquage idéologique, il semblerait que la seule stratégie de cette mouvance soit la répétition des mêmes thèmes jusqu’à saturation et sans tenir compte UN SEUL INSTANT des critiques qui ont pu être faites et des arguments adverses.

Ça s’appelle la méthode Coué ou la novlangue, au choix, mais il faut comprendre que les libertaires antiracistes en ont marre de recevoir des leçons sans qu’on prenne en compte leurs objections. Alors, continuez à nier l’islamophobie, à combattre les antiracistes que vous traitez de « racialistes » quand ils ne sont pas blancs, à refuser que les racialisé-e-s aient leur mot à dire, et à traiter d’identitaires des personnes précisément identifiées par leur couleur de peau. Cette ardeur malsaine prouve simplement que vous n’avez pas jusqu’ici réussi à convaincre grand monde…

https://nantes.indymedia.org/articles/34935