Juge : PITEUX
Assesseurs : DE-COUX et MATHIEU DE BOISSAC
Procureur : ROLLAND

D. est accusé de participation avec arme à un attroupement par une personne se dissimulant le visage afin de na pas être identifiée, le 28 avril (jour de la Porshe).

Il n’est ni présent ni représenté à son procès ce qui veut dire que l’audience n’est pas contradictoire puisque son absence empêche toutes formes de défense.
La juge résume les faits et rapporte ses paroles en GAV : il ramasse un panneau de signalisation pour s’en servir de bouclier afin de se défendre, reconnaît avoir jeté une pierre sur les CRS (il n’est pas poursuivi pour violence), porte une écharpe pour se protéger des lacrymos.

Le procureur enchaîne, il a la particularité de réussir à hurler sur les inculpé-e-s même quand ils-elles sont absent-e-s. Il est toujours excédé, sa plaidoirie n’est que sur le contexte et donne la responsabilité de l’ensemble du contexte à une personne. Il sert le même discours que lors des procès précédents avec quelques petites phrases chocs et infos :
– le dispositif policier est systématiquement en place à partir de 10h les manifs n’étant pas déclarées
– la semaine prochaine une personne passe pour attaque à la fronde sur les flics
– en parlant de D. : « son discours est intellectuellement malhonnête : “je rammasse pour me protéger” : MAIS C’EST VOUS LES AGRESSEURS !!! »
– en parlant de D. : « C’est un délinquant venu casser du flic et de la vitrine »
– sur une autre affaire : « On ne juge pas sur un casier judiciaire mais enfin le casier est bien là pour ça »
Il requière 6 mois de prison ferme

Rendu du procès : 4 mois de prison ferme et une interdiction de port d’arme pendant 2 ans