Le gouvernement socialiste expérimente de nouvelles armes contre le mouvement social !

Mis a jour : le dimanche 5 juin 2016 à 18:24

Mot-clefs: Répression police arme
Lieux: oullins

Vous avec apprécié les Flash-Balls, qui tirent des balles en caoutchouc ? Vous avez aimé les LBD 40, encore plus puissants et dangereux, qui ont mutilé des dizaines de personnes ces dernières années ? Vous adorerez les nouvelles armes testées actuellement par la police.

Fusil-arwen-medium

Cette photo a été prise le 2 juin 2016, à Oullins, à côté de Lyon, lors d'une manifestation à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron. Cette arme tenue par un CRS ne ressemble à rien de connu en France. Il s'agit d'un énorme fusil noir doté d'un barillet pouvant tirer plusieurs coups en rafale. Cette arme ne ressemble ni aux lanceurs de grenades lacrymogènes, ni au lanceurs de balles en caoutchouc actuellement distribués à la police française.

Renseignement pris, cette nouvelle arme évoque fortement le fusil ARWEN, une arme utilisée notamment au Québec. Ce fusil permet aux policiers de tirer des grenades de tous types et des balles en plastique en rafale, alors que le LBD 40 ne pouvait tirer « qu'un seul » coup à la fois. Elle a mutilé de nombreux manifestants au Québec.

Voici une image des fusils ARWEN : http://moisemarcouxchabot.com/wp-content/uploads/fusil-arwen-victoriaville-edouard-plante-frechette.jpg

Autrement dit, cette nouvelle arme, visiblement testée contre les manifestants dans le plus grand secret par le gouvernement, démultipliera encore énormément la puissance de feu et la violence de la police en France.

L'orage arrive.

Commentaire(s)

> pewpew

A noter également que l'année dernière, la société qui produit les lanceurs cougar a mis en avant un lanceur de balle à répétition ("cougar ms"), espérant peut-être concurrencer les suisses qui fournissent actuellement les LBD40.

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/ema/sitta/milipol-2015/cougar-ms-40/6571730-3-fre-FR/cougar-ms-40_article_pleine_colonne.jpg
https://www.all4shooters.com/en/Shooting/pro-zone/Alsetex-Cougar-MS-40-grenade-launcher-Eurosatory-2014/ALSETEX-Cougar-MS40-5.jpg?resize=1500x600%3E

Au delà de ça, la technologie des lance-grenades à répétition à au moins 40 ans d'existence et d'usage, si on pouvait se départir du langage sensationnaliste ce serait pas plus mal ("dans le plus grand secret", "tirer des coups en rafale", "énorme fusil noir" – nb : le noir ne fait pas aller les projectiles plus vite), on est limite dans le BNBG là ! Par ailleurs une telle arme ne peut pas tirer "en rafale", donc pas la peine de taper dans le vocabulaire qui fait peur pour rien.

> poin

Après une brève recherche, il semblerait que ce modèle de lance-grenades soit un Penn Arms PGL 65-40 à six coups, actionné par pompe, donc pas de rafale hein...
Cela dit c'est peu commun de voir du matériel de police de marque états-unienne utilisé en France, en général ils préfèrent s'équiper français ou au moins européen. C'est peut-être une commande spéciale, pour un seul département; difficile de (pré)dire si cet arme a vocation à être fournie à tous les autres départements de police.
Comme dit dans le commentaire précédent, il est néanmoins clair que les forces de l'ordre pensent se fournir en un modèle à répétition pour remplacer ou accompagner le LBD40 dans les mêmes usages.

> Logique !

Quand les gens de pouvoir ont peur, ils envoient leurs combattants. Ce sont les Combattants des Riches Spéculateurs.