[Nantes] Alerta Antifascista le fasciste Sylvain Baron veut tenter de noyauter les mouvement de luttes à Nantes à partir de ce soir

Mis a jour : le samedi 14 mai 2016 à 16:10

Mot-clefs: Répression quartiers populaires
Lieux: Nantes

Avis à tou-tes les camarades Antifasciste de Nantes,  le Fasciste 2.0 Sylvain Baron un membre du "Mouvement du 14 Juillet" appuyé par des Fascistes Soraliens locaux, annonce sur sa page Face Book qu'il compte venir faire sa petite Opa réactionnaire, distribuer des tracts et  prendre la parole à Nuit debout Nantes sur la place du Bouffay en début de soirée ce 14/05/2016.

-Rappelons que le provocateur fasciste, pro flics et pro armée Sylvain Baron, c'est fait expulser plus de trois fois de la place de la république à Paris, par la commission Accueil et sérénité.

-Un de ces principaux correspondants Nantais déjà repéré par de nombreux camarades antifascistes Nantais  se fait appeller "Anthony Réveur" et animateur du Blog « Le pouvoir au peuple » est un grand admirateur de Soral et du confusionniste Etienne Chouard. Par ailleur cet individu qui ne réprésente que lui même et sa petite bande, entretient sur sa page Face Book personnelle des rapports plus que courtois avec l'extrême droite Nantaise et particulièrement avec le "Collectif Defense Naomed" un groupuscule  fascisant qui prétend " Défendre -sic- le centre ville de Nantes des casseurs" dont il relaie réguliérement les posts et la propagande.

Le site Antifasciste la Horde a publié plusieurs articles sur les provocations et les tentatives d'Infiltrations de nos champs de Lutte par  ce Sylvain Baron et sa bande de bras cassés du "Mouvement du 14 Juillet"

http://lahorde.samizdat.net/2016/04/25/les-nouveaux-masques-de-lextreme-droite-les-strategies-nationalistes-dans-les-mouvements-sociaux/

http://lahorde.samizdat.net/2016/04/05/extreme-droite-et-confusionnistes-face-au-mouvement-contre-la-loi-travail/

http://lahorde.samizdat.net/2015/07/15/le-mouvement-du-14-juillet-nouvel-ovni-de-la-dissidence/

http://lahorde.samizdat.net/2015/10/23/squat-extreme-droite-mouvement-14-juillet-eglise/

Voici les deux pages Face Book ou les fascistes Baron et Rêveur annoncent clairement leurs tentatives de récupérations et d'infiltrations de Nuit Debout Nantes à partir de ce soir 14/05/2016 à Nantes.

******//facebook.com/malthus.leretour/posts/775923045876475

******//facebook.com/RaverEstMortViveReveur?fref=ufi

Pas de Fascistes dans nos Quartier et sur nos lieux de luttes. Pas de quartier pour les fascistes !!!

Quelques Antifascistes.

Commentaire(s)

> petite rectif

apparement il arriverait sur nantes aujourdhui:

"Je prends le train demain direction Nantes avec 5 essais imprimés histoire de ne pas partir les mains vides."

ce message date d hier,puis:

"Particulièrement aux Nuits Debouts Nantaises où je serais présent dimanche dans l'après-midi (mon intervention est programmée vers 18 h par les organisateurs locaux dont je salue la volonté de pluralisme et d'éducation populaire)."

faisons lui bon acceuil a la gare comme a bouffay

> Ca ce précise mise a jour

Extraits de la page FB de ce Sylvain Baron il y a quelques heures

L'acceuil va être croustillant et le retour a Paris rapide

>> Anthony Rêveur Ravi de t'accueillir à Nantes et aux Nuit Debout Nantaise Sylvain, à dimanche garçon émoticône wink
Je n’aime plus · Répondre · 3 · 8 h
Grégori Gaudefroy
Grégori Gaudefroy Salut Sylvain, content de te voir à Nantes. Sache que dimance sera un peu spécial et que j'espère que le concert de Reggae debout programmé à 19h00 ne prendra pas toute la place.

https://www.facebook.com/506945576172444/photos/a.506950912838577.1073741828.506945576172444/522074774659524/?type=3&theater

Photo de Nuit Debout Nantes.
Nuit Debout Nantes
Hier, à 14:08 ·

GLOBAL DEBOUT BOUFFAY

Dimanche 15 mai, partout en France et dans le monde, le mouvement Nuit Debout se synchronise pour une action globale !
Sur Nantes, nous ne...
Afficher la suite
J’aime · Répondre · 8 h
Grégori Gaudefroy
Grégori Gaudefroy Ton intervention n'est d'ailleurs nulle part annoncée sur la page facebook de nuitdebout. Mets-y donc un commentaire.

> prise de position Debout tardive.

Nuit Debout a enfin pris conscience de l'absurdité du "vote pour que tout le monde puisse s'exprimer". Confondre droit d'expression (on ne coupe la langue ou les doigts à personne, on ne brule aucun livre...) et mise à disposition d'outils de déconstruction d'opressions à des souverainistes, des conspirationistes, des virilistes et des adorateurs de tout bords, c'est juste incompatible. En même temps que la désertion des anarcho-libertaires, c'est une grande partie des militant-e-s qui ont compris que le changement n'aurait pas lieu avec une gestion bien lisse et propre de l'espace, avec un pliage / dépliage soigneux quotidien d'un décorum rassurant. Est-ce trop tard ? Les assemblées sont de plus en plus désertées, les forces de lutte préfèrent peut-être même les manifs trop offensives des enfants plutôt que les sittings faussement debout des parents. Le jour ou les deux agiront ensemble, peut-être que là ça changera... Le jour où il y aura une vraie occupation de terrain, peut-être que là tout bougera.

NuitDeboutNantes /?@NuitDebout44
https://twitter.com/NuitDebout44/status/731541411833729024
"AG ce soir vote ok pr ne pas laisser la parole à Sylvain Barron ici #NuitDebout #nantes #75mars on lui réserve le comité d accueil si il ose"

> heu...

bon par contre les liens vers les réseaux sociaux qui te forcent à te loguer (FB) on aimerait autant éviter et en vrai les conversations entre gentilles-véroles perso j'm'en fout, ça se rapproche un peu de leurs pratiques délationnaires avec force capture d'écrans, pratique qui a tendance à s'étendre et qui me donne la nausée...
Indymedia c'est justement pas facebook, du coup on y privilégie des explications et de la possibilité de réfléchir et permettre à des néophites de comprendre, de se construire une opinion. Là en gros savoir que Anthony fait des bisous à Sylvain (j'imagine, j'ai pas pu lire) bah... voilà quoi !

> Un bon début

Sage décision que voila que de ne pas laisser la parole aux fascistes et autre véroles nationalistes et conspirationnistes.

Mais quid de la présence de ce Anthony rêveur et de la bande Nantaise du Mouvement du 14 Juillet et des Citoyens constituants de Chouard présent dans les Ag, depuis les débuts de Nuit Debout Nantaise ce qui n'est pas qu'un épiphénomène , citons entre autre sur place la présence d'un certain Bruno Michel Le Floch un Nantais membre actif du Mouvement du 14 juillet et disciple convaincu d’Étienne Chouard et de Soral auteur d'un Blog hallucinant de bêtise et de racisme du nom de l’Édito de Bruno.

Or ces deux types interviennent régulièrement sur la page FB de Nuit debout Nantes sans que les modérateurs de cette page ne s'en offusquent le moins du monde, malgré de nombreux commentaires de copains et de copines de Nantes, les ayant déjà signalé, maintes et maintes fois.

Quand a Face Book faut arrêter avec son « anonymat » supposé, c'est la plus grosse machine d'auto flicage jamais inventée , tout est public sur FB et pire tout ce qui est publié sur FB est copyrighté et appartient à ce soi-disant réseau social de m….. Du reste inutile de dire est une vraie mine d'info pour la DCRI et autres baceux en tout genre.

Et si il existe des gens ou des camarades Antifacistes qui font des capture d'écrans de pages de fafs tant mieux. Au moins on sait comment les fafs peuvent dégueuler sur nos révoltes et leurs tentatives de dénaturer et de récupérer nos luttes et nos thématiques sociales. Parce que vous le vouliez ou non ces infiltrations de fafs dans nos luttes sont mûrement réfléchies et étudiées par eux depuis plus de quinze ans.

Pour le reste il s'est pointé ou pas ce Sylvain Baron ???? Parce que d'habitude il est très loquace sur son blog, sur sa page FB qui est publique et sur sa chaîne you tube.

> Qui n'a même pas commencé...

Finalement, plusieurs témoins nous informent qu'au moins un des natio-souveraino-fascho s'est pointé ce soir à la Nuit Debout de Nantes et a pu en s'exprimer en toute liberté...

Autant dire, Nuit Debout dans le coin c'est mal barré pour changer grand chose à ce monde avec ce genre de confusions...

> ça pue vraiment à ND

Non seulement S. Baron s'est pointé, avec un fan club, non seulement il s'est exprimé deux fois avec des sujets évidement fédérateurs (et quelques plaintes contes les vilains antifas) mais en plus ça se déchire sur le groupe FB de Nuit Debout : apparemment le tweet envoyé hier pour dire qu'un vote était opposé à la présence de S Baron est remis en question (et le vote n'aurait pas eut lieu ... ?)
Le gros truc bien énervant c'est que sur la manière de parler de S. Baron y'a pas grand chose à dire puisqu'il n'évoque aucun sujet qui fâche. Que le seul moyen de l'amener à en parler serait de lui poser des questions donc lui donner plus d'importance que toute personne qui s'exprime. Du coup tu te retrouves réduit soit à la fermer ce qui lui donne le crédit d'un type lambda qui sait construire ses idées, soit tu interviens sur ce que tu sais par ailleurs et là c'est toi qui passe pour un conspi relou.
Ce qui est super énervant c'est que objectivement ND est abandonné par pas mal de militant-e-s (qui ont autre chose à foutre que fliquer ce qui s'y passe) mais que dans les habitués certains savent très bien ce qui se passe et semble jouer la carte du rassemblement large et démosophique... heu pardon, démocratique.
Apparemment Nuit Debout Paris a tranché, viré les gens avec qui il est impossible de construire sur la base de quelques valeurs pourtant assez simples et s'apprête à écrire un texte fondateur là dessus.
Perso je serai pour qu'aucune personne qui a déjà une "tribune" ne s'exprime à Nuit Debout. Mais ça, le jour ou la base sera d'éviter tous les pièges de la starification, les poules aurons des crocs !

> Hallucinant cette passivité et cette complaisance avec les faf

C'est quoi les thèmes des prochaines AG de nuit debout Nantes , on fait des bisous aux flics républicains, on dénonce les vilains casseurs, on dénonce les francs maçons et la finance illuminati reptilienne, le tout assaisonné de délires « Anti - Antifa » à la sauce vomi Étienne Chouard.

Vu les envolées pro armée, pro nation, pro flics de ce Sylvain Baron sur son site internet, ça promet de bien puer de la gueule, surtout quand celui-ci annonce triomphalement depuis hier soir sur sa page face book perso qu'il fait maintenant parti de la « commission constituante » de Nuit debout Nantes.

Sylvain Baron : Ce royaliste nationaliste qui prétend s’incruster dans une lutte sociale

Un passage d'un article de l'Observatoire des réseaux décrit bien le personnage : « De gauche, Sylvain Baron ? Assurément pas. Acteur des luttes sociales ? Non plus. Il a d’ailleurs bien répété lors de ses tentatives d’intrusion à « Nuit Debout » Paris qu’il n’avait rien à faire de la loi El Khomri, alors que c’est bien du prolongement de la manifestation du 31 mars 2016 contre cette loi qu’est parti le mouvement d’occupation de la place de la République. Confusionniste ? Complètement. Imbibé de pensée d’extrême-droite ? Indubitablement. A tenir à l’écart des luttes sociales auxquelles il n’a rien de bon à apporter ? A coup sûr. Et cela ne nuira en rien à sa « liberté d’expression » ni à celle de ses amis fascistes qui appellent ouvertement sur son mur FaceBook à « exterminer la vermine gauchiste » par dizaine de millions »

http://observatoiredesreseaux.info/2016/04/20/royaliste-pretend-sincruster-lutte-sociale/

Bon courage aux gens de Nantes pour se débarrasser de ces parasites extrême droitiers, ho fait vous ferez comment quand ils viendront s'incruster sur la Zad de Notre Dame des Landes, comme ils l'ont tenté l'été dernier à Bures ou d'ailleurs la au moins les pantins de Sylvain Baron se sont fait éjecter.

http://www.lesinrocks.com/2014/11/06/actualite/barrage-sivens-lextreme-droite-tente-dinfiltrer-zad-11534064/

Communiqué : à Nantes les exactions de l’extrême droite se multiplient/Septembre 2014

http://zad.nadir.org/spip.php?article2623

http://lahorde.samizdat.net/2014/11/17/bouclay-journaliste-tv-dextreme-droite-inflitre-sur-la-zad-du-testet/