Appel des vigies

Mis a jour : le lundi 25 avril 2016 à 15:40

Mot-clefs:
Lieux: genève

 APPEL à rejoindre la manifestation devant l'OMS à Genève

et devant tous les ministères de la santé

« Puisque c'est un crime et puisque c'est une imposture»

Depuis le 26 Avril 2007, tous les jours ouvrables, les Vigies

d'IndependentWHO (Pour l'Indépendance de l'Organisation Mondiale de

la Santé) sont présentes devant le siège de l'OMS à Genève pour que cette

institution internationale accomplisse son devoir constitutionnel

« d'amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible » y

compris dans le domaine du nucléaire.

Les deux Forum scientifique et citoyen sur la Radioprotection et sur les effets génétiques , organisés par le Collectif IndependentWHO à Genève, ont

confirmé qu'à Fukushima tout comme à Tchernobyl, ainsi que sur tous les sites contaminés, les victimes du nucléaires ne peuvent actuellement compter sur la Communauté Internationale, les Etats , les pseudo organismes de radioprotection pour assurer leur protection.

Ambulancesousmarinantiatom-medium

Pour exemples de la dissimulation, l'OMS n'a jamais publié les actes des conférences de Genève de 1995 et de Kiev de 2001 sur les conséquences sanitaires de Tchernobyl lesquels sont accablants pour les gouvernements du Conseil de Sécurité de l'ONU .

Comme elle doit publier et non minimiser les rapports sur les conséquences des armes à uranium utilisées en Irak à Falloujah (1) (comme jadis l'agent orange au Vietnam. Les conséquences sanitaires de la chimie et du nucléaire sont semblables, comme est semblable la prédominance de ces industries y compris l'industrie pétrolière sur la gouvernance des Etats ; largement subventionnées pour la guerre dès leur origine.)

Les vigies sont pour la paix, l'entraide et s'ils ne sont que devant l'OMS, c'est bien toutes les institutions, ONU , AIEA, UNSCAER, CIPR etc et les gouvernements ces monstres froids qui sont visés, ce, pour bien signaler la monstrueuse hypocrisie des pays prétendument humanistes, le double langage délivré par les membres du Conseil de Sécurité.

Le travail d'alerte et d'éducation populaire, que les Vigies ont commencé depuis 9 ans, doit continuer pour témoigner du sort et de la souffrance des victimes, toutes les victimes. Pour que chacun prenne conscience que ce sera son tour en cas de prochain accident en plus de la contamination courante qui s'accumule depuis les premiers essais nucléaires, les rejets dits « normaux », « les incidents » de la filière si rien ne bouge car les gouvernements savent parfaitement depuis l'ère du nucléaire (Hiroshima) les risques sur la santé et sur le génome, ce « Très Grand Crime » (2) . Ces monstres froids continuent invariablement leur travail de sape depuis plus de 70ans en étouffant, en rendant acceptable l'inacceptable ; en forçant les habitants à s'adapter et en les rendant responsables et coupables de leur contamination, en « mesurant » les habitants devenus cobayes humains, au lieu de les soigner (comme le fait par exemple l'Institut Belrad (3) au Belarus pour les enfants qui n'a de soutien que de la société civile car officiellement ils ne sont pas reconnus comme victimes du nucléaire).

Les vigies sont devant l'OMS pour rappeler que c'est avant une autre catastrophe qu'il faut agir comme le rappelait le physicien Roger Belbéoch (4). Il sont là en mémoire des disparus dont le physicien Vassili Nesterenko(5) liquidateur de Tchernobyl, qui lors de sa venue à Genève en 2008 nous souhaitait « bonne santé et longue vie » et de « rester ici jusqu'à la victoire.» (Poka ne pobedim).

Les vigies sont devant l'OMS pour rappeler que l'essentiel est de prendre le problème à sa source : la volonté de puissance des Etats par la guerre et sa soif d'énergie, c'est à dire stopper toutes activités nucléaire, chimique et autres menaces pour la vie en bonne santé.

Les vigies sont devant l'OMS pour signaler qu'ils sont au contraire pour la volonté de non puissance et se placent dans la ligne des grands noms qui ont dénoncé cette imposture depuis le début Günther Anders (6) , Albert Camus (7) , Jean Rostand (8) etc . Et comme Hans Jonas qui a décrit « Le principe de responsabilité » contrairement aux gouvernements qui s'inscrivent eux dans un « principe d'irresponsabilité ».

L'OMS doit assumer sa responsabilité constitutionnelle en cessant d'être complice de l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique), du Conseil de sécurité et autres lobbies atomiques. Elle doit aviser la population mondiale des vrais dangers du nucléaire sur la santé.

Nous ne sommes plus dans le schéma classique « pauvres contre riches », « dominants contre dominés » car la technique a dépassé l'homme, c'est pour tout le monde, il n'y a pas de dose admissible à la pollution radioactive, de très nombreuses études indépendantes le démontrent .

Rengagez-vous

L'équipe actuelle des Vigies a grand besoin d'être renforcée et élargie.

Nous lançons cet appel pour que continuent le témoignage vivant de la

souffrance des victimes du nucléaire devant le siège de l 'OMS à Genève ainsi que devant les administrations de la santé publique de tous les pays.

Vous pouvez aider aussi en hébergeant des vigies à Genève et France voisine.

Contacts:

IndependentWHO-Santé et Nucléaire (Collectif international)

(WHO : initiales de OMS en anglais)

www.independentwho.org

Participez à la Vigie à Genève pour une heure, un jour, une semaine ...

Inscriptions Vigies : Paul Roullaud Tel. 33 (0) 240 87 60 47

paul.roullaud(at)independentwho.org

http://independentwho.org/fr/la-vigie/

Nous jugeons important de nous adresser aussi aux personnes qui sont co-responsables de la

politique de l'OMS. Les ministres de la santé sont les représentants des pays membres de l'OMS et

ils participent aux choix de la politique et des actions menés par cette institution en matière de

radioprotection. Pour cette raison, nous avons démarré le vendredi 9 novembre 2012, une vigie

devant le ministère de la santé à Paris. Pour cette vigie qui se tient chaque vendredi de 9h à 17h,

devant le ministère de la Santé, nous avons également besoin de votre participation.

Plus d'informations sur cette vigie à Paris :

http://independentwho.org/fr/2012/12/03/vigie-ministere-sante-paris/

contact(at)independentwho.org

 

(1)

http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2013/oct/13/world-health-organisation-iraqwar-depleted-uranium

(2) http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/leTresGrandCrime_2_-2.pdf

(3) http://enfants-tchernobyl-belarus.org/extra/pdf-divers/telecharge.php?pdf=pourquoi_aider.pdf

(4) http://www.asso-henri-pezerat.org/hommage-a-roger-belbeoch/

(5) http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/leslarmesderagenesechentjamais.pdf

(6) "La Menace Nucléaire" (ouvrage relevé par une vigie)

(7) Albert Camus sur Hiroshima. L'éditorial de Combat du 8 août 1945

Mercredi, 5 Août, 2015 (l'humanité) http://www.humanite.fr/albert-camus-sur-hiroshima-leditorial-de-combat-du-8-aout-1945-580990

(8) Jean Rostand discours à la Mutualité Paris 1966 (enregistrement relevé par une vigie)