Ces charges ont fait plusieurs dizaines de blessés. Le syndicat SUD en a dénombré plus d’une quarantaine dont des bras cassés et des traumatismes crâniens causés par les matraques, les flash-ball et les tirs tendus de grenades lacrymogènes.

Le préfet de région, M. Strzoda semble très mal renseigné puisque selon les communiqués qu’il a publiés à l’issue des 6 manifestations antérieures, il n’a constaté aucun blessé !!

Le préfet de région, M. Strzoda et la députée maire de Rennes semblent faire une fixation sur l’interdiction de manifester dans le centre de Rennes.

Cela nous fait penser à la boutade de Coluche qui disait : « les manifestations à Paris, c’est non ! Mais à Créteil entre la gare et La Poste, ils peuvent manifester tous les jours s’ils le veulent ».

Cette obsession donne un prétexte pour mettre en place un dispositif policier important et intervenir pour émietter les manifestations et les réprimer.

OPÉRATION : SORTEZ CASQUÉS !

Nous avons bien l’intention de continuer à manifester, y compris dans le centre ville, pour obtenir le retrait de la loi-travail, notamment le 28 avril 2016.

Nous n’avons pas une âme de martyrs. Nous n’avons pas l’intention de nous laisser blesser à coups de matraques parce que nous manifestons.

C’est pourquoi nous lançons l’opération « sortez casqués » lors des manifestations à venir notamment lors de la manifestation du 28 avril prochain.

Nous appelons donc à manifester casqués : casques de vélo, casques de motos, de scooter, casques de rollers, casques de chantiers, etc…Bref, tout ce qui peut protéger la tête et le reste.

Toutes et Tous casqués pour protester contre les violences policières.

Rennes le 14 avril 2016

Le bureau départemental de SUD –PTT d’Ille et Vilaine

Tel : 06 07 10 56 63