Dans le cadre de la mobilisation contre la « Loi Travail », jeudi 7 avril 2016 en début d’après-midi, à l’appel du Comité de mobilisation de l’Université de Nantes en lutte et de la Coordination inter-lycéenne, nous étions une soixantaine à occuper symboliquement les locaux du MEDEF 44, quai de Versailles à Nantes.

Nous y avons tenu une conférence de presse et déployé une banderole aux fenêtres : « Partage des richesses, partage du temps de travail : grève générale ! ».

Nous sommes partis collectivement à l’arrivée des forces de l’ordre venus nous y déloger, en chantant « pendons les actionnaires aux tripes des banquiers, la crise financière on veut plus la payer ! », « nous pendrons les patrons aux tripes d’Emmanuel Macron ! ».

Au travers de cette action, en période de vacances scolaires, nous souhaitions réaffirmer notre détermination intacte à faire plier le gouvernement et le patronat pour obtenir le retrait total de cette loi inacceptable.

Le Comité de mobilisation de l’Université de Nantes en lutte et de la Coordination inter-lycéenne appellent l’ensemble des lycéen-ne-s, étudiant-e-s, travailleur-euse-s à amplifier la mobilisation et à rejoindre la manifestation prévue ce samedi 9 avril 2016 à 14h sur le parvis des Machines de l’Ile.

Comité de mobilisation de l’université de Nantes en lutte
Coordination inter-lycéenne nantaise