Si cette première AG était appelée initialement par les syndicats étudiants, on choisit de dépasser le cadre purement syndical en érigeant l’assemblée générale des étudiant-e-s et les commissions qui en découlent seules maîtres du mouvement. On exige également le retrait total de la loi « El Khomri » : pas question de négocier ou de s’arrêter en cas de concessions minables de la part du gouvernement.

Des rendez-vous importants sont posés dès demain :

– Comité de mobilisation à 11h en Tertre. Ce comité, composé de tous les étudiant-e-s volontaires (syndiquées ou non) est chargé de la mise en oeuvre des décisions prises en AG.

– Nouvelle assemblée générale à 12h en Tertre. Il s’agira de faire le point sur la journée d’aujourd’hui et d’envisager les suites de la mobilisation.

– Pendant ces réunions importantes et après, une cantine autogérée proposera de la bonne bouffe pour pas cher.

À la fin de l’assemblée, on décide de partir en cortège vers le centre-ville pour participer à la manifestation. Plusieurs centaines d’étudiant-e-s et de lycéen-ne-s sont présentes, derrière des banderoles « Loi travail : précarité à perpétuité » et « Ne vivons plus comme des esclaves : Grève générale ». Sur le trajet, les locaux du Medef local sont copieusement redécorés par des projectiles remplis de peinture qui passent de main en main.

Plus d’infos sur la manifestation très bientôt ! Une pensée solidaire aux manifestants blessés ou interpellés par la police.

Partagez massivement les rendez-vous de demain, soyons encore plus nombreux/ses !