NDDL: Journées d’actions décentralisées - 25/26 mars

Mis a jour : le dimanche 20 mars 2016 à 12:44

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes actions directes
Lieux: partout

25/26 mars – Notre-Dame-des-Landes – comités vs PS

Journées d’actions décentralisées

- Pour l’abandon du projet d’aéroport
- Pour l’avenir de la zad
- Pour en finir avec les menaces d’expulsion des paysans et habitants de Notre-Dame-des-Landes

Le 25 mars, tous les paysans et habitants dits "historiques" de la zad de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté en janvier dernier à leur encontre à la demande du gouvernement. Celui-ci espérait faire partir les résistants du bocage sous la menace, mais les comités de soutien ont décidé, au contraire, de faire de cette date fatidique un nouveau temps fort de la mobilisation en cours.

Nous appelons à s’organiser aux quatre coins du pays pour rappeler au Parti Socialiste, en tant que parti au gouvernement et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée : il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ! La zad fleurira longtemps !

Nous invitons chacun à intervenir les 25 et 26 mars là où le PS et ses élus sont au pouvoir et présents - qu’il s’agisse des mairies, conseils départementaux, régionaux ou des permanences du Parti Socialiste... Chaque comité choisira à qui il entend s’adresser et sous quelle forme.

Les comités montreront ainsi, en actes, que consultation publique ou pas, la lutte continue dans les mois qui viennent sur le terrain, dans les rues, sur les routes et dans les bourgs.

Les 25 et 26 mars, nous agirons en solidarité avec les habitants et paysans de de la zad de Notre-Dame-des-Landes. Nous agirons aussi parce que ce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes entre en résonance avec nos luttes locales contre les destructions environnementales et sociales, avec nos propres combats face à la disparition des terres agricoles, face aux causes du changement climatique ou aux lois liberticides de l’état d’urgence. Nous agirons partout parce qu’il est de temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires, de nos vies, et parce qu’il s’est ouvert dans le bocage un front porteur d’espoir.

Nous sommes tous/toutes des habitant-e-s qui résistent. Nous le ferons savoir les 25 et 26 mars !

Les comités locaux réunis en inter-comités le 28 février

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article3665

Commentaire(s)

> La grande bandrolerie

LA GRANDE BANDROLERIE

Le 26 mars venez toute.s au Grand Jeu concours d'accrochage de banderoles !!

A partir du 26 toutes les habitantes de la zad de notre dame des landes sont juridiquement expulsables. Afin d'exprimer la force, la diversité et l'ampleur du mouvement anti-aéroport, les comité locaux appellent les 25 et 26 mars à des actions décentralisées le plus largement possible.

Pour répondre à à cet appel nous organisons à nantes un grand jeu collectif avec un objectif : place à la créativité !! Couvrons les rue de la ville de pancartes, drapeaux, banderoles pour dire (redire) non à l'aéroport, non aux expulsions et au monde qui va avec !

Que vous ayez l'ambition d'habiller la tour de Bretagne ou de planter le plus de drapeaux possibles dans les parterre des 50 otages, entre stratégie collective et fantaisie personnelle tu pourras peux être remporter avec ton équipe le drapeau d'or de la première grande bandrolerie !!

Chacun-e-s selon notre envie,nos moyens, relevons le défi !

Arriverons nous par nos différentes actions à banderoller la ville à la fois de manière spectaculaire, abondante et pérenne ?

Après avoir gambadé toute l'après midi nous nous retrouverons autour d'un goûter/apéro pour partager nos exploits.

Rendez vous le samedi 26 mars à 14h place du bouffay, pour constituer les équipes (si tu viens déjà en équipe ça marche aussi..), répartition du matos et proposition des règles du jeux. Goûter (apéro) en fin d'après-midi !

D'ici là n'hésitez pas à venir vous balader en ville, ça donne des idées et vous ne serez que plus prêtes à relever le grand défi de la grande bandrolerie !

Le 12 mars à 11h atelier échange de techniques et fabrication de banderoles à B17, à bientôt !

Le cnca (collectif nantais contre l'aéroport)

https://nantes.indymedia.org/events/33569