Vous avez été nombreux à être atterrés par l’utilisation des moyens financiers et matériels d’une collectivité locale, la région, au service d’une cause partisane, si ce n’est personnelle. Prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir, Bruno Retailleau a d’abord commencé par étaler à maintes reprises dans la presse des accusations douteuses et caricaturales, tentant de stigmatiser le mouvement anti-aéroport. Maintenant il essaye de nous faire croire que l’évacuation de la ZAD est souhaitée par de nombreuses personnes en utilisant une pétition délibérément falsifiable et falsifiée.

Grâce au piratage d’utilité publique du site du conseil régional nous entendons démontrer à tous et toutes comment les citoyens ont été délibérément trompés et manipulés par Bruno Retailleau.

En effet, en accédant au listing mail des “signataires” de la pétition pour l’évacuation de la ZAD, nous avons pu constaté que certains mails sont comptabilisés plusieurs dizaines de fois, et les mêmes adresses IP ont pu inscrire des dizaines d’adresses mails à la suite, sans aucune vérification. N’importe quelle adresse mail peut ainsi s’enregistrer sans aucune preuve de son authenticité. Au total, près de 40% des signatures seraient à décompter. La mention en bas de la pétition: “Les informations recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est Bruno RETAILLEAU, président du Conseil Régional” fait presque preuve d’aveu de cette escroquerie !

Que le président de région ait besoin de détourner 60 000 euros et de tricher pour faire passer de force ses affirmations belliqueuses donne une certaine idée de la faiblesse de ses arguments et de son cynisme. L’exploitation de faits divers, les achats d’encarts publicitaires dans les journaux, la pétition falsifiée, ne suffisent pas à étouffer les questions de fond que soulèvent en permanence une zone de vie et d’expérimentation hors du monde marchand comme celle de la ZAD: usage collectif des terres et des biens, remise en question concrète des façons d’habiter, de s’organiser, de produire, de vivre, de se défendre. Ce qui se joue à Notre-Dame-Des-Landes dépasse de très loin les ambitions et les manœuvres douteuses de n’importe quel politicien.

Rendez-vous le 27 février pour défendre l’avenir de la ZAD!

-OPGPII-
#TayoTayoRetailleau

samedi 27 février – Mobilisation générale pour l’abandon du projet d’aéroport et l’avenir de la ZAD http://zad.nadir.org/spip.php?article3549

A M.Retailleau : nous exigeons le maintien de la ZAD http://www.change.org/p/bruno-retailleau-exigeons-le-maintien-de-la-zad