Marche sur la cop de la zad d'Agen

Mis a jour : le samedi 10 octobre 2015 à 19:41

Mot-clefs: Ecologie Resistances actions directes
Lieux: agen Bordeaux paris

Marche sur la COP...destination Paris!

Nous partons de la ZAD d'Agen le 11 Octobre pour une arrivée sur Paris le 28 Novembre. Nous suivons jusqu'à Bordeaux le projet de tracé LGV. Nous serons au bord du lac de Bègles le 17 Octobre, et dans bordeaux le dimanche 18 Octobre.

La montée vers Paris suivra la ligne LGV_Bordeaux -Tours en construction.

Venez marcher, venez nous soutenir pour les premiers pas. Ou bien retrouvez-nous en fin d'après midi à Xaintrailles pour la première étape avec une auberge espagnole et/ou le bivouac.

Cop21-couv-medium

La COP21, ils l'a nomment la rencontre de la « dernière chance »...soit disant, pour trouver des solutions face au dérèglement climatique et son lot de désastres annoncés. Mais qu'attendre de ces gouvernements qui signent la destruction de la planète, s'arrogeant ouvertement les droits de l'homme pour que des projets inutiles et ruineux voient le jour ?
Qui est dupe … ??!
Et que faire... !??…

Occuper illégalement des zones sauvages ou cultivées promises à la destruction, tenter d'en retarder l'accès aux pelles mécaniques et aux bétonneurs ??

Oui, cela constitue pour nous un acte citoyen. Citoyen dans le sens de la réappropriation des décisions publiques. La plupart de ces projets sont financés avec nos impôts (directs et indirects). Nous voulons pouvoir défendre nos points de vue, participer à l'organisation des communs.

Nous pensons que ces projets soulèvent une réelle question sur notre avenir commun. Nous voulons qu'il soit possible de provoquer l’organisation d’un vote de la population locale ou nationale, dont le résultat s’imposerait à tous ?

A ce jour, c'est la force qui s'impose à nous, la force des gardes mobiles et des milices, une force armée, ayant l'autorisation de tuer, mandatée par des élus à l'abri de la République.

Alors, si écrasés car trop peu nombreux nous ne pouvons plus occuper, marchons !

Marchons pour aller à la rencontre de ceux, qui, niés dans leur intelligence et enchaînés par les dettes sont impuissants. Nous ne demandons rien de plus qu'à participer à l'organisation de notre collectivité, y participer réellement!

Depuis les zones d'occupations que l'on nomme ZAD[1] partent des marches.
Elles convergent vers Paris, vers le mépris des politiques professionnels à la solde de ceux, qui dans l'ombre, en tirent leurs intérêts, leurs dividendes.

Stop à l'étranglement, au déni d'être, au travail obligatoire !

Une infinité de solutions existe !

D'abord, mettre un pied devant l'autre pour échanger, discuter, être acteur de ce monde. Apprendre à être ensemble et jouir de nos différences. Rencontrons-nous, partageons une tasse de thé, un café ou une soupe, lors de nos escales. Venez faire quelques pas avec nous, une heure, un jour, une semaine, ou retrouvez-nous à Paris !? Chacun laissant son drapeau et ses étiquettes, rencontrons-nous entre humains-es, pour partager nos rêves et nos espérances.

Marcher aussi, pour connecter et collecter toutes les histoires d'expropriations inutiles, tous les projets soit disant créateurs d'emplois et de développement qui s'avèrent en fait des gouffres financiers augmentant toujours un peu plus la pression de la dette sur nos vies. Tous les témoignages que vous nous confierez seront transmis à des journalistes indépendants et postés au sommet de la COP21 à l'adresse du gouvernement invisible[2].

Nous partons de la ZAD d'Agen le 11 Octobre pour une arrivée sur Paris le 28 Novembre. Nous suivons jusqu'à Bordeaux le projet de tracé LGV.

Nous serons au bord du lac de Bègles le 17 Octobre, et dans bordeaux le dimanche 18 Octobre. La montée vers Paris suivra la ligne LGV_Bordeaux -Tours en construction.

Venez marcher, venez nous soutenir pour les premiers pas. Ou bien retrouvez-nous en fin d'après midi à Xaintrailles pour la première étape avec une auberge espagnole et/ou le bivouac.

Si tu veux venir à Paris voilà ce que tu dois mettre dans ton panier :
- Une tente
- Sac à dos
- Sac de couchage et tapis de sol (des couvertures en plus si tu en as à disposition)
- Lampe frontale
- Des chaussettes chaudes
- Des vêtements contre la pluie et qui te tiendront chaud (penser à des changes on risque fort d’affronter la pluie, le froid et marcher humide c’est pas chouette)
- Des bonnes chaussures
- Ta popote
- Une gourde pour être autonome en eau la journée
- Lentilles / pois / haricots / fruits en conserve
- Fruits secs et noix, amande....
-....etc

N.B. : Cette liste est non-exhaustive et adaptable. Elle est donné à titre indicatif, prends tout ce qui peut te paraître utile pour toi ainsi que pour le collectif.

Pour nous suivre, http://marchezadagencop.noblogs.org/

Pour nous écrire, marchezadagencop@riseup.net

Nous disposons d'ores et déjà de notre vie, de nos pieds, de deux véhicules dont un pouvant tracter une caravane gardant au sec nos affaires, la médic et pouvant recevoir une ou deux personnes faibles.

Nous aurions l'utilité :
-d'une caravane de 4 à 6 places avec carte grise,
-d'une dizaine de duvets et de couvertures,
-de vêtements de pluie, de chaussures, de lampes frontales, de deux paires talkies-walkies.
- de deux tentes 3-4 personnes.
-Coté cuisine :des bidons d'eau neufs ou propres, de grands bols légers, quelques bassines, des couverts, deux grosses gamelles inox de 15-20 litres...
-Coté « Médic », des huiles essentielles, de l'argile, de l’homéopathie, compresses & Cie...
-Un ou deux vélos en état pour faire les coursiers pendant la marche.
-Coté nourriture, nous comptons partir avec du riz, de la farine, des légumes, etc...

Si vous voulez nous soutenir sans pour autant être en mesure de nous fournir quelque élément de cette liste, soyez libre de nous faire un don d'argent. Il sera employé dans l'achat de tout matériel manquant et/ou de nourriture ! Merci de votre participation à la marche !

Vous pouvez déposer vos dons sur la ZAD, au ''Phare'', chemin de Garrousset (tél :0984012 5892) ou bien nous appeler au 0648 07 3651 pour que l'on convienne d'un rendez-vous.

[1] Zone d'aménagement différée, expropriée dans l'intérêt général !! Pour les occupants, c'est une zone à défendre car pour les cimentiers,c'est une zone à détruire.

[2] « La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des

habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. » Edward Bernays, Propaganda. Comment manipuler l'opinion en démocratie, La Découverte, 2007, 141 p., EAN : 9782355220012. Ouvrage initialement paru sous le titre Propaganda aux éditions H.Liveright, New York, en 1928.

 

Link_go http://marchezadagencop.noblogs.org/