Nantes, 3 octobre : Alain Bauer entarté

Mis a jour : le dimanche 4 octobre 2015 à 15:12

Mot-clefs: Art/culture Répression Resistances
Lieux: Nantes

Des nantais-e-s offrent un dessert à Alain Bauer

Des colloques de géopolitique sont organisés ces jours-ci à Nantes, avec une galerie d'intervenant-e-s pittoresques. D'anciens flics convertis à la sécurité privée, des spécialistes du terrorisme et autres politologues, des présentateurs télé, l'ancienne et brillante ministre Roselyne Bachelot et la maire de Nantes Johanna Rolland se succèdent à la tribune.

8-medium

6-medium

5-medium

4-medium

2-medium

1-medium

Parmi eux, un habitué des plateaux télés : Alain Bauer. Après avoir passé sa jeunesse à l'UNEF et au Parti Socialiste, il est employé par une société liée aux services de renseignement américains. Ce criminologue influent, conseiller successif de Michel Rocard, de Nicolas Sarkozy, et enfin de Manuel Valls - son ami depuis 30 ans, Bauer étant le parrain du fils de Valls - , est un artisan du tournant sécuritaire en cours. Depuis 30 ans, il travaille à importer les doctrines policières anglo-saxonnes en France, et à promouvoir les stratégies contre-insurrectionnelles issues de la guerre d'Algérie. A ce titre, il est notamment à l'origine de la mascarade anti-terroriste de l'affaire Tarnac, et initiateur des fantasmes policiers contre la mouvance « anarcho-autonome ».

Si la surveillance est désormais totale, si la répression se militarise, si des dizaines de personnes perdent des yeux ou la vie à cause de la police, nous le devons notamment à Alain Bauer.

Pour l'ensemble de son œuvre, ce moustachu médiatique particulièrement malfaisant a reçu deux parts de tartes en sortant du Lieu Unique.

Commando Amour et Chantilly

Commentaire(s)

> Entarteur-rice-s de tous pays, unissez vous !

Bravo !

et ce même si tous et toutes méritaient cet attentat pâtissier !

https://www.youtube.com/watch?v=Ai4F9HyaJwk

> Yeah !

Merci les gars !!!!

:D

> plof

Entartons
entartons
les pompeux
cornichons !!

Gloup.
Gloup.
Gloup.

> Bravo mais...

Oui, c'est vraiment bien mais je ne félicite pas la photographe, autant balancer directement aux condés !
Une photo ne devrait pas figurer là, naîveté ou quoi ?