Chronik – Moments de résistance immortalisés

Mis a jour : le dimanche 4 octobre 2015 à 23:16

Mot-clefs: actions directes
Lieux:

Plus de deux ans ont passé depuis que Til Schweiger a obtenu par moyens détournés la fermeture de directactionde.ucrony.net. Depuis ce moment-là, c'est plus difficile de se faire un aperçu - et de se donner certainement un peu de courage. Indymedia linksunten est utilisé et considéré par beaucoup en tant que plateforme, mais des textes publiés dessus aussi disparaissent dans des méandres de données sur les pages arrières. Des chroniques en ‘carnets underground' ou des listages par thèmes créent un aperçu de temps en temps. Beaucoup de choses restent inaperçus, surtout sans lettre de revendication dans la foulée. Et le citadin reçoit à peine les nouvelles d'agitation qui se passent dans le pays et dans son propre environnement s'il ne prend pas la peine d'étudier les tabloïds et les dépêches des flics.

150208-medium

Surmontons l'isolement, créons des suggestions

Nous voulons, avec cet aperçu dénué le plus possible de toute norme, appeler à contrer l'isolement et l'impuissance éprouvée que l'on entend si souvent: beaucoup de choses se passent!
Comme c'était déjà le cas avec ‘direct action de': ce site web est indépendant de chaque groupe ou personne dont les actions seront publiées ici, et vice-versa. Pour contribuer à une traduction, une référence, un lien, etc.., vous pouvez prendre contact avec nous.

Abolissons les frontières, surmontons les barrières linguistiques

Un des objectifs de notre blog se centrera sur les traductions. Contrainfo est sûrement pour beaucoup est est pour nous une ressource importante. attaque.noblogs.org de France est moins connu mais il a l'idée de rassembler des traductions en plusieurs langues avec un large panel d'actions et constitue un exemple. La façon dont seront remplies ici les catégories de langues étrangère dépendra de vous et de vos contributions !


Quelques remarques sur l'utilisation

Dans la colonne en haut à droite, vous pourrez sélelectionner la langue, en cliquant sur ‘English', vous obtiendrez uniquement les traductions en anglais. Sur la page principale, vous trouverez des articles dans toutes les langues classés par ordre chronologique selon la date de l'action. La chronique en allemand sera un peu plus claire après avoir choisi la langue ‘Deutsch' (tout en haut à droite).

En bas à droite se trouve de chaque côté une liste des lieux classée selon le nombre d'entrée. Pour filtrer selon les villes, cliquez dans le nuage du jour par exemple sur ‘Freiburg' ou ‘Münster' et vous obtiendrez une liste chronologique des nouvelles de la ville sélectionnée. Malheureusement, le choix de la langue et le filtrage par ville ne peuvent pas être combinés.

Dans le calendrier, vous pouvez sélectionner des jours séparés et vous font afficher par exemple seulement le 17 mars. Des jours avec des publications sont soulignés dans le calendrier.
Les contributions contiennent en partie des vidéos prélevées et autres petits détails de la presse, en plus des lettres de revendication, des informations de la police et des liens de la presse.

Vous pouvez nous écrire en passant par notre adresse mail ou notre formulaire de contact. Si vous ne retrouvez pas une action de 2015 ou ne trouvez pas une traduction ou une suggestion, écrivez-nous !

En vous souhaitant plaisirs, idées et force,

chronik.blackblogs.org

Link_go

Email Email de contact: chronikde_AT_insiberia.net