Mobilisation CLIMATE JUSTICE ACTION le 6-7 Aout, au camp de Bure

Mis a jour : le mercredi 22 juillet 2015 à 22:30

Mot-clefs: Contre-sommets Ecologie Resistances actions directes
Lieux: Bure

APPEL

Mobilisation CLIMATE JUSTICE ACTION le 6-7 Aout, au camp de Bure.

A mesure que Décembre se rapproche, il est clair que les négociations des Nations Unies sur le Climat (COP21) n’aboutiront à aucune solution juste et équitable pour résoudre la crise climatique. Cependant, nous avons là uneoccasion unique pour continuer de construire un mouvement anti-capitaliste pour la justice climatique, dont la radicalité devra être à la hauteur des enjeux auxquels nous faisons face.

A cette fin, nous continuons de construire les fondations d’une collaboration entre les différentes mobilisations. Ainsi nous vous invitons à notre prochain rassemblement le 6 et 7 aout au camp de Bure (http://vmc.camp) pour prendre part à cette coopération internationale grandissante. Les principaux objectifs de ce meeting seront de continuer le développement de nos plans d’actions concrets pour Paris, et d’inclure plus de personnes et de mouvements dans les discussions, particulièrement ceux de France et ceux participants au camp de Bure. N’hésitez pas à diffuser et faire circuler cet appel aux potentiels intéressés.

Suite à nos quatre derniers rassemblements, nous avons décidé d’un nom pour notre réseau – CLIMATE JUSTICE ACTION –, nous sommes prêts à lancer notre site internet ( http://www.climatejusticeaction.net ), et nous nous sommes mis d’accord sur un cadre commun pour nos actions collectives et nos initiatives de désobéissance. Nous avons identifié quatre objectifs communs afin de joindre nos efforts pour nous hisser jusqu’à Paris et au delà :

1. Démocratiser les enjeux liés au climat et étendre notre regard du changement climatique au changement de système.
2. Souligner le potentiel réel des alternatives et confronter le système cassé du capitalisme avec des actions créatives de désobéissance civile.
3. Célébrer l’unité dans la diversité.
4. Faire de Paris une expérience émancipatrice, galvanisante, qui contribuera à construire notre mouvement et amplifier les voix des communautés les plus impactées, pendant et après 2015.

Et dans ce cadre, nous avons décidé de cibler notre attention sur le pouvoir des multinationales, leurs activités destructives, leur influence sur les décisions politiques, et leur blocage de toute solution réelle vers un changement de système.

Si vous voulez assister au rassemblement, ou si vous avez des questions, contactez nous à : copandbeyond@riseup.net

Le temps du changement est compté. Tous ensemble, transformons les dynamiques du pouvoir et posons les nouvelles fondations sociales et écologiques dont nous avons désespérément besoin face à la catastrophe climatique !

Réservez la date : *Du jeudi 6 aout (10h) au vendredi 7 aout (19h), rendez vous au Camp de Bure, en France.* (Il est recommandé d’arriver vers le 5 aout pour avoir le temps d’atteindre le camp et de s’y installer).

L’ordre du jour sera communiqué bientôt. Quelques informations pratiques :

- Concernant le camp de Bure : http://vmc.camp
- Transports : le camp est assez isolé, et éloigné de la gare la plus proche (http://vmc.camp/le-camp/acces-au-site/ [3]). Plus d’infos à venir sur les covoiturages et le stop depuis la gare.
- Hébergement : camping en plein champ, prévoyez le nécessaire (tentes, duvets, matelas...).
- Traductions prévues. Merci de vous signaler tout de même vous si vous pouvez apporter une aide.
- Nourriture vegan à prix libre.
- Communication : une tente média avec wifi sera installée.
- Facilitation : il y aura une équipe de facilitation. Vous êtes les bienvenus pour la rejoindre, merci de nous contacter dans ce cas. Des formations à la facilitation seront proposées autour du 4-5 aout dans le camp.

Contact email : copandbeyond@riseup.net

Email Email de contact: copandbeyond_AT_riseup.net