En la mémoire de Rémi Fraisse et de touTEs les autres victimes de la violence policière. Marche silencieuse le 7.11. à Freiburg (RFA)

Mis a jour : le mardi 4 novembre 2014 à 13:23

Mot-clefs: Ecologie Répression Resistances
Lieux: freiburg rfa

le vendredi 7 novembre 2014 à 18:00

Bertoldsbrunnen, centre-ville

Rémi Fraisse, und activiste ecologiste de 21 ans a été tué par une grenade policière le 26. Octobre lors de manifestations opposant la construction d'un barrage dans le Tarn. Après une grande manifestation le samedi, des heurts entre manifestantEs et la Police ont eu lieu près du site de Consturction du barrage de Sivens.

La Police emloya d'innombrables grenades lacrymogènes, grenades offensives et Flash-Balls contre les contestataires. Selon leur propre version, la Police trouva le manifestant vers deux heures du matin, déja mort, sur le site, et l'entrainèrent derriere leurs rangs. Ceci ne facilitera pas l'éclairsissement des circonstances exactes de la mort de Rémi. Ce qui est sur, c'est qu'il est mort d'un autre excès de violences policières.

La résistance intense contre la destruction de la Foret de Sivens et la construction d'un barrage dans le Val du Tescou a l'avantage d'industriels agraires dure depuis des années. Déja en début d'année des manifestantEs ont ete grièvement blesséEs aux yeux par l'emploi massif de violence policière.

Dans toute la France s'intensifie en-ce-moment un débat autour de la violence policière. Ces derniers jours des mobilisations militantes contre la violence d'Etat ont eu lieu entre autres a Nantes, Toulouse et Dijon.

Et par Ici? Rien que du silence. Le scandale de la mort du manifestant écologiste a a peine été percu. Pendant des jours il manquait massivement d'informations germanophones sur le drame.

A ce jour nous voulons exprimer notre solidarité avec le proches et AmiEs de Rémi.

Nous voulons organiser un cortege silencieux en la mémoire de toutes les victimes de violence policiere.

Nous commencerons au Bertoldsbrunnen a 18 heures et marcherons jusqu'au poste de Police „Nord“ en silence

En silence contre le silence dominant.

En silence pour mieux pouvoir le briser ensuite.

 

Marche en la mémoire de Rémi Fraisse et de touTEs les victimes de la violence policière.

Freiburg im Breisgau, Bertoldsbrunnen 7.11.14 | 18:00

Link_go Appel sur linksunten.indymedia
Appel a une manifestation silencieuse